Jump to content

Insertion produits gros problème


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Maintenant que le site est en ligne, je souhaite créer ou modifier des fiches produits.
Pour la modif, pas de problème.
Par contre, en création, rien ne fonctionne. Ou plus exactement, le BO m'indique que la création est réussie, mais rien n'apparait en FO.
Alors petit tour dans la BDD et là, les produits sont bien créés, mais sans id_product ou id à 0 ou NULL
Il faut que je l'ajoute manuellement dans les différentes tables ou il est utilisé pour enfin voir apparaitre la fiche produit en question...
Un peu lourd comme manip pour créer des produits...
Mais là je nage...
Si quelqu'un a une idée, bienvenue!
Pour info, PS v1.3.6, hébergement sur serveur dédié OVH

Merci d'avance,
Phil

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Samy,

Et merci pour le conseil.
Opération de MAJ vers 1.3.7 réalisée ce matin sans problème à priori.
mais celà ne change rien au problème d'enregistrement des produits....

D'ou peut venir ce souci pour le moins sérieux !

Merci d'avance,
Phil

Link to comment
Share on other sites

Non Samy, les produits créés n'apparaissent pas du tout dans le BO.
Mais si je regarde dans la BDD, je retrouve les produits créés dans les tables category_product ; product et product_lang soit sans ID, soit avec NULL, soit avec 0 comme ID.
Et ceci ne se produit que dans la création de produits. La création de catégories fonctionne normalement tout comme la modification de produits déjà créés....
Donc pour le moment, la seule alternative est de créer le produit en BO, puis d'aller le chercher dans les tables citées et de lui affecter un ID.
Et comme çà, le produit apparait dans le BO...
Je vais essayer d'affecter des privilèges spécifiques aux tables citées pour voir si... au cas ou...

Merci de votre aide,
Phil,

Link to comment
Share on other sites

Normalement tu dois avoir le même utilisateur pour toutes ces tables (enfin si la base est correctement paramétrée).

Tu as essayé de repartir d'une base vide ? (en gros en créer une autre et l'indiquer à Prestashop et donc refaire l'install)

Link to comment
Share on other sites

Voici la liste des utilisateurs et des privilèges, j'ai viré tout ce qui pouvait faire doublon, mais rien ne change.
Je vais tester la base vide...

Utilisateurs ayant accès à "Xtrem" Utilisateur Serveur Type Privilèges "Grant" Action
Phil localhost global ALL PRIVILEGES Oui Changer les privilèges
root localhost global ALL PRIVILEGES Oui Changer les privilèges

Link to comment
Share on other sites

BOn, ben j'ai sauvegradé la base puis l'ai supprimé.
Mais imossible de la réimporter ...
Belle page d'erreur comme suit :
Erreur
Il semble que vous ayiez trouvé une anomalie dans l'analyseur syntaxique SQL. Veuillez examiner votre requête attentivement, et vérifier que vos apostrophes sont conformes. Il se pourrait aussi que vous ayiez chargé un fichier dont le contenu binaire n'est pas entre apostrophes. Si vous avez accès à MySQL via son interface de commande en mode ligne, vous pouvez y essayer votre requête. Le message d'erreur présenté plus bas pourrait vous indiquer la source du problème. En dernier recours, veuillez trouver la plus courte requête possible qui cause le problème, et soumettre un rapport d'anomalie en incluant la section à couper:
----Début de la section à couper----
//
ERROR: C1 C2 LEN: 0 1 22260
STR:

SVN: $Id: sqlparser.lib.php 11123 2008-02-13 13:01:35Z lem9 $
MySQL: 5.0.44-log
USR OS, AGENT, VER: Win MOZILLA 5.0
PMA: 2.11.5
PHP VER,OS: 5.2.5-pl1-gentoo Linux
LANG: fr-utf-8
SQL: ��������[sɱ&�_��5���[] A:E�HB­�[-k3t�*��BeufH���<�?ؗ�7�yY��^l�eg��r~ɺ{Dd�-/(�:3c���Q�_zxxxx�{\��?9/���3O3��۷��Y|��gϦ���_9��8Q��h4��J���W��+�t|2�t���|���_���?9�ӻ�>&JEt;���U~M�q��K���Ĺ�8�8ߕ��s��8�%��U�ΓE�,�m���Y/��vϜ�3�����G�6�C����(��j�ij��y4�q��_��/�q�0��q���n���39}ut:�?yt9>q'/�o�������>��xtz9��r�N��!}5>~3����c�����?�����G��G��G��G��Gn��Y�<���
qD�6��m�� �A,n�\��xMz� �A.^�\���{
m���5��oh���v�i�4��oh�ߠ~�\���
r��4�%h�K� ���z4�%hh{����AC���

//

----Fin des informations sur l'anomalie----

requête SQL:

��������[sɱ&�_��5���[] A:E�HB­�[-k3t�*��BeufH���<�?ؗ�7�yY��^l�eg��r~ɺ{Dd�-/(�:3c���Q�_zxxxx�{\��?9/���3O3��۷��Y|��gϦ���_9��8Q��h4��J���W��+�t|2�t���|���_���?9�ӻ�>&JEt;���U~M�q��K���Ĺ�8�8ߕ��s��8�%��U�ΓE�,�m���Y/��vϜ�3�����G�6�C����(��j�ij��y4�q��_��/�q�0��q���n���39}ut:�?yt9>q'/�o�������>��xtz9��r�N��!}5>~3����c�����?�����G��G��G��G��Gn��Y�<��� qD�6��m�� �A,n�\��xMz� �A.^�\���{ m���5��oh���v�i�4��oh�ߠ~�\��� r��4�%h�K� ���z4�%hh{����AC�Æ�� m�6�=l2� :6�%l�K� ��A.�����o�K�A.�������ҷ����NI��o�K����������ׂEoỲ.��w� �+�Qivv$�>�e�{V5�,�m����:YN�i�����4]/`���"*l.�,�G�E�`��H�㬉�� �;�>Z��ѴXg�~5_�V��q�E�$�=D��.ʶ}O�$�^E��*�h�"ʋet7�'Y+��[A\oh�x�`i���4��2��&�Ը~�Ֆw(�"~Ǵeu�.e�}[͈��Oo(�0�XN-��&Ͳza�ٖ<�GM��Ֆ�I�� xsz�� ��e�V�;

MySQL a répondu:Documentation
#1064 - You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '‹' at line 1

Link to comment
Share on other sites

Par quel outil essaies tu de réimporter ta base ? Phpmyadmin gère normalement les .sql.gz (sinon, décompresse le .sql.gz en .sql).

Sans même réimporter ta base, reprends les fichiers de la 1.3.7 (depuis le site de Prestashop), dépose les par dessus les tiens.

Ceci fait, retente une installation sur une autre base de données, et vois si tu as toujours le souci.

Après, tu pourras voir pour réimporter ta base.

Link to comment
Share on other sites

Je réponds à tes deux questions :
- décompresse à l'aide d'un logiciel comme 7z ou Winrar le fichier .sql.gz : ca te donnera un .sql (qui se trouve à l'intérieur du .sql.gz)

- si tu remets les fichiers de Prestashop par défaut et que tu vas sur http://www.ladressedetaboutique.tld/install/ ca réinstallera toute la structure nécessaire.

Encore une fois, teste d'abord avec une base vide, ensuite tu verras pour réimporter tes données.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de recharger une vieille sauvegarde et importation ok cette fois (en .sql) mais toujours le même problème de création...


Vide totalement ta base actuelle, efface toutes les tables, et essaie de repartir de zéro (avec tes fichiers bien sur)
Link to comment
Share on other sites

Install PS par défaut et base neuve vierge, tout marche
J'ai donc rechargé ma base et ok, mais plus d'accès au BO car

Il y a 1 erreur

1. employee does not exist, or bad password

J'ai donc remis le fichier install et renommé admin pour relancer l'ensemble et vérifier log et pw, mais je reste inconnu...

Les privilèges de la BDD sont ok. et j'ai remis les fichiers de config...

Link to comment
Share on other sites

Install PS par défaut et base neuve vierge, tout marche
J'ai donc rechargé ma base et ok, mais plus d'accès au BO car

Il y a 1 erreur

1. employee does not exist, or bad password

J'ai donc remis le fichier install et renommé admin pour relancer l'ensemble et vérifier log et pw, mais je reste inconnu...

Les privilèges de la BDD sont ok. et j'ai remis les fichiers de config...


Et si tu fais une demande de renvoi de mot de passe ?
Link to comment
Share on other sites

Pour essayer d'être clair... :)

J'ai remonté les fichiers par defaut de PS, base vide puis lancé install.
Tout ok y compris la créa produits.

J'ai donc uploadé ma base de données, ok en .sql (135 tables)

Puis j'ai voulu retourner dans le BO pour tester la création produits et là, impossible de me logger car j'ai ce message d'erreur.
Donc, j'ai refait une install (en recopiant le fichier install et en renommant admin) et ai ressaisi les infos d'installation.
Puis re même manip et même problème.
testé 2x mais rien de mieux.

Pire, maintenant j'ai cette erreur en essayant de me connecter au /admin
Invalid loadConfiguration() SQL query!

J'ai donc re re vérifié les fichiers de config (settings.inc) et rien trouvé d'anormal.

Link to comment
Share on other sites

apparemment toutes les tables y sont...

Pour le PW, j'ai enfin vu que je pouvais me le faire renvoyer... et là surprise, il n'a rien à voir avec ce que j'ai saisi...

Et là je rentre à nouveau dans le BO.

Donc j'essaie de recharger la base...
Et là, nouvelle erreur...Fatal error: Allowed memory size of 33554432 bytes exhausted (tried to allocate 77 bytes) in /home/ovh/www/phpMyAdmin-2.11.5-all-languages-utf-8-only/libraries/string.lib.php on line 138

Je crois que je commence à devenir chèvre.... :)
Merci en tous cas pour ton aide !

Link to comment
Share on other sites

Parce que je n'avais aucune tables!
Seulement la base vierge.

J'ai donc réussi à remonter la base après plusieurs essais infructueux (erreur citée)
Bon, maintenant j'arrive à me connecter au BO, mais la création produits ne fonctionne toujours pas... GRRR...
C'est une histoire de fous...

Link to comment
Share on other sites

Docn toujours le même problème..
Ci dessous une idée de ce qui apparait sur la table product après création de produit dans le BO

NULL 0 0 1 1 0 0 0 0.00 24 22.7200000000000000 5.680000000000000 0 0 2011-03-10 00:10:13 2011-03-10 00:10:13 GU54X01M30ENCLTB 60.00000000000000000 2 0 0 0 0 1 0 2011-03-10 00:13:20 2011-03-10 00:13:20
NULL 0 0 1 1 0 0 0 0.00 1 22.7200000000000000 5.680000000000000 0

La première colonne étant l'id_product....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...