Jump to content

Avis sur ma Boutique


Recommended Posts

Bonjour , vite fait comme ça
La réecriture d'url n'est pas faite
la page d'accueil n'est pas optimisé pour le referencement
et tes pages produits ne sont pas remplies au niveau des balises meta et mots clés

Il faut reprendre tout ça un par un
bon courage

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, même remarque que sandrasl, surtout pour la description des produits, achèteriez vous des produits sur internet sans avoir aucune ou quasi aucune informations sur le produit ?

Je trouve très original le fond à carreaux, très joli, par contre l'image d'entête est un peu trop sombre et surchargé, soit vous supprimez certaines parties, soit vous faite une image plus grande avec une meilleur répartition des infos sur l'image.

Les blocs dans la colonne de gauche sont correct, très joli pour "évaluation client" par contre certains blocs sont d'origine prestashop et n'ont pas subit de modif, c'est dommage, ca colle pas du tout avec l'esprit de la boutique.

Dans les conditions de ventes, il y a "TVA a 0 % ", si vous êtes autoentrepreneur vous devez afficher les prix en € avec la mention : TVA. non applicable, art. 293 B du CGI.

Une dernière chose, les images des produits phares ne sont pas centré.

Bonne continuation, le début et bon et prometteur.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir, quelques points positif tout de même, les ports gratuit à partir d'une certaine somme, et c'est bien précisé en gros. C'est une bonne initiative car les gens n'aiment pas les frais de port. Après tout dépend de votre marge et du panier moyen. Sinon le design est sympa (correspond bien a votre thème) et le site semble réactif (bon d'accord il est 4h du mat xD).

Il y a plusieurs points à améliorer, réécriture d'url, description des produits, petit logo de prestashop à changer.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

En effet, dans le domaine référentiel il y a un peu de travail à peaufiner.

• Développer la meta description
• Comme le dit très justement Sandrasl, il vous faut absolument développer le descriptif de vos produits. Sans cela votre indexation resque d'être
un peu plus difficile
• Accentuer les balises sémantiques
• Changer votre Favicon
• Avoir un ratio texte/code plus fort actuellement elle est de 8.54 % il faudrait monter jusqu'au moins 25 %
• Travailler les backlinks afin de populariser votre boutique
• Avoir des mentions légales plus adéquates (ce n'est pas parce que vous mettez le n° de siret que vous êtes dans le cadre juridique, il vous faut ajouter d'autre information. je vous propose de prendre pour comparaison d'autres boutiques plus anciennes pour voir ce que les Mentions légales doivent juridiquement contenir
• Manque la possibilité de revenir sur votre page d'accueil dès que l'on est dans une page profonde.

Mais bon encore un peu de travail et vous verrez tous se passera impeccablement.
Bon courage.

Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup Pour vos reponse , je suis en train de Modifier tout cela , par contre est ce que quelqu'un peut m'expliqué comme faire la réecriture d'URL , parce que je ne sais pas comment on fait.

Merci a tous


Dans le back office, il faut aller dans préférences, et choisir URL simplifiée "oui". Mais ATTENTION, tout les liens de ton site ne fonctionneront plus temps que tu n'aura pas modifié le fichier .htaccess avec les bonnes lignes de commande à ajouter. Il y a pas mal de topics là dessus sur ce forum avec le code, suffit de faire une eptite recherche =)
Link to comment
Share on other sites

Merci beaucoup . Quelqu'un pourrait m'expliqué pourquoi mon favicon marche pas sur un PC vista parce que je l'ai modifié et il s'affiche sous mon deuxieme PC ( internet explorer - windows 7 ) mais pas sur mon windows vista via internet explorer. Ensuite je suis en train de remettre mon bloc categorie en couleur vu qu'il été encore par defaut seulement j'arrive pas a trouver ou modifier la couleur ( la ou les categorie de produits sont marqué )

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...