Jump to content

Cache SMARTY - ps_smarty_cache


Recommended Posts

Bonjour à Tous,

J'ai une question sur le cache à laquelle je n'ai pas trouvé ma réponse sur le forum mais sur les forums anglais.

J'utilise le cache SQL et non en fichiers pour que le site tourne plus vite comme c'est recommandé. J'ai un script qui active le vidage du cache d'origine de Prestashop 1.6.1.18, mais lorsque je me connecte à ma base SQL, je m'aperçois que la table "ps_smarty_cache "ne se vide pas et atteint plus de 500 Mo par contre dans le dossier ../cache/smarty pas de problème le dossier se vide bien enfin pas tous. J'ai essayé de vider en utilisant le bouton dans performance et idem la table ne se vide pas.

Quelqu'un peux me dire si c'est un comportement normale ? Cette table est-elle indispensable ? Ou comment faire pour vider cette table de façon automatique ?

D'avance merci pour vos lumières.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Eolia,

Merci de t'intéressé à ma réflexion et problème, si je comprends bien il est préférable de sélectionner un type de cache en système de fichier plutôt que SQL ?

En plus je viens de contacter 1and1 (Ionos aujourd'hui) car il calcul ma base de donnée à plus de 850 Mo sachant que j'ai sorti ma base non compressé et celle-ci fait moins de 500 Mo, je leur ai demandé comment il calcul la taille d'une base de donnée et il e réponde que c'est le calcul de la base totale depuis l'origine, c'est à dire si on a une base de 100 Mo et on rajoute 150 Mo mais que l'on vide de 200 Mo, leur calcul se base sur les octets total sans jamais retirer donc avec cet exemple, j'ai une base de 250 Mo même si il reste que 50 Mo données. Donc chez eux la solution c'est de prendre un serveur dédiés dès que la base aura atteint 1024 Mo.

C'est un peu pour cela que j'ai ouvert ce post vu que je suis bientôt à 900 Mo.

Merci pour ton retour.

Edited by doc.mycro (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...