Jump to content

Paiement Payplug

Vick20

Recommended Posts

oui il faut un vrais débit pour avoir un taux intéressant.

Payplug à bien changé depuis ces début, ils sont de plus en plus gourmand, et avant pas de d'option premium.

Bon, il faut voir aussi le positif, la page de paiement intégré au site, je trouve ca bien.

Perso, j'avais testé plusieurs système de paiement, dont certain devais garder des provision pendant quelques mois.

Je suis sur payplug depuis leurs début.

Je ne trouve pas que ce soit si énorme que cela, c'est rapidement rentable.

Les anciens conservent toutes les options initiales c'est bien de l'avoir laissé

il y a en effet des option intéressantes (Intégration site, comptables....) cela explique probablement le passage en mode forfaits mais je trouve que le compromis service / Qualité / Tarif reste très correct.

bonne journée

sauf si vous changez de statut/nom d'entreprise, il faut ré-ouvrir un compte. Ils ne peuvent apparemment pas changer les données....

Ou, comment forcer les clients à prendre un nouveau compte.

Mais ca reste très simple chez eux d'ouvrir un compte.

Il y a 1 heure, Vick20 a dit :

Merci, donc c'est chez payplug est le moin cher si je comprend bien?

Tarifs Payplug : https://www.payplug.com/fr/tarifs

Tarifs Mollie : https://www.mollie.com/fr/pricing/

Tarifs Stripe : https://stripe.com/fr/pricing

A toi de comparer, tout en sachant que Payplug et Mollie sont européens et Stripe une société américaine.

Salut lechapelier,

J'utilise Mollie depuis novembre seulement.
L'inscription à Mollie est rapide (moins de 2 jours) et leur dashboard est bien fait, tu choisis les modes de paiement qui t'intéressent.

image.png.ff633469dbcde8144db6e95d05e9b06d.png

Même chose pour leur module :

image.png.67b9cb299ccdb5c00136e1605c65d4d0.png

Les paiements te sont virés en 5 jours ouvrés, assez classique je pense.
J'ai pris Mollie car le Bancontact (très utilisé en Belgique) ne coûte qu 0.39€.
Fin du mois ils t'envoient la facture des frais pour ta compta.

J'en suis super satisfait.

N'hésite pas si tu d'autres questions.

Edited by P i l o u (see edit history)
  • Like 1

tu ne te poses pas la bonne question ....

la seule question qui vaille c'est de savoir ce que tes clients vont utiliser, si les moyens de paiement que tu proposes ne leurs conviennent pas , ils iront voir ailleurs.

a 70% mes clients payent avec paypal, 25 - 28% avec payplug et le reste c'est en chèque ou virement . ceux qui utilisent payplug c'est principalement qu'ils n'ont pas de compte paypal et que ils n'en veulent surtout pas.

ensuite il faut voir ce qui va te coûter le moins cher.

Edited by minimeca (see edit history)

pour ma part, je ne suis plus avec paypal depuis plus de 3 ans, car nous savons tous que les clients sont de plus en plus exigent, et que pour un oui ou un non, hop réclamation et autres....

J'avais à craindre une baise de vente , en fait pas du tout. Si le site est confiant, les clients passent commande.

Mais tout dépend aussi de l'univers de la boutique.

J'ai eu à me poser cette question il y a environ 18 mois, on m'a également annoncé une baisse des ventes.

J'ai supprimé Paypal et pas de changement de chiffre d'affaire, certains m’ont demandé pourquoi, indiqués que cela les dérangeais, j'ai juste expliqué que Paypal reviens très cher et que je ne souhaitais pas avoir à reporter cela sur mes prix de vente, tous le monde à compris en plus je préfère largement faire travailler les français :)

Bonjour,

Merci pour ton retour pilou.

Je vais surement tester Mollie, en plus j'ai quelques clients Belges et Bancontact pourrait être un plus.

Je pense malheureusement qu'on ne peut pas se passer de paypal, je rejoins mimimeca sur ce joint.

Nombre de clients ne paient qu'avec ça car pas de coordonnées bancaires à saisir, la simplicité et la rapidité sur smartphone qui représente maintenant 50% de mes ventes.

De plus, une partie des clients sont, et resterons toujours frileux de donner leur numéro de CB sur un site...

Je préfère avoir une vente avec des frais qu'une baisse de mon CA. Faut juste augmenter notre CA pour avoir moins de frais...😂

Même si j'aime pas paypal...

Et Vick20, tu essais de comparer ce qui n'est pas comparable. Il faut que tu fasses des recherches sur le sujet car le forum n'est pas une hotline. Une recherche en amont afin de connaître la base des différentes solutions est facilement trouvable.

C'est nécessaire sinon tu auras peu de réponses.

Pour commencer éviter de passer par une banque traditionnelle, zero souplesse, mise ne oeuvre parfois complexe et onéreuse pour un démarrage et maxi frais.

Payplug est vraiment trop pour ça et pas non plus hors de prix. L'interface Front et Back son irréprochable pour un débutant.

Bonne journée