Jump to content

ERP et Prestashop


pixAN

Recommended Posts

Bonjour,

 

Je relance le sujet que j'avais posté ici  : 

 

 Mais je vais être plus généraliste. Je souhaite avoir des retours d'expérience sur la connexion entre prestashop et un ERP.

Avez-vous déjà mis en place ceci sur votre boutique ? si oui avec quel ERP  (dolibarr, ciel , sage, etc...)

Existe-t-il des modules qui fonctionnent correctement ?

Les connecteurs marchent-ils dans les 2 sens (via les web services ou cron)

 

En clair, touche-t-on aux limites de prestashop pour le connecter à un ERP?

Et avez-vous déjà travaillé avec les webservices de Prestashop? et si oui quels sont limites et est-ce que cela fonctionne bien?

 

Merci pour vos retours

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je ne suis pas sûr que vous ayez compris le principe...

Il n'y a aucune limite pour les webservices à partir du moment où vous leur donnez les pleins pouvoirs, d'ailleurs je ne comprends pas de quelles limites vous voulez parler ?

Un webservice fonctionne dans les 2 sens suivant les autorisations que vous avez données.

Concernant les ERP, certains utilisent des connecteurs php (donc sans limites non plus) d'autres les webservices.

Edited by Eolia (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Les modules que l'on trouve sur le addons sont-ils fiables (dolibarr, sage, ect...) ?

Je souhaite savoir si il est possible de faire un connecteur via un logiciel fait sur mesure ? 

Et je me demande si il n'est pas plus simple de faire de l'export/import de fichier sur le ftp via une tache cron.

Donc vous me confirmez que les web services de prestashop fonctionnent parfaitement ? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

J'ai acheté aussi le module pour se connecter à Amazon et je vois qu'il ne demande pas d'activer les web services de pretsashop.

 

Je suis un peu surpris , comment peut-il alors fonctionner dans les 2 sens, puis que l'on peut ajouter automatiquement des produits sur amazon.

 

Bref je suis un peu perdu

Link to comment
Share on other sites

Le module Amazon fonctionne par envoi/réception de fichiers xml puis traitement par le code du module. Il fonctionne dans le sens Amazon vers boutique par tache cron ou clic sur un bouton (le module appelle Amazon, ce n'est jamais Amazon qui appelle ou modifie quoi que ce soit)

Pour conclure, que ce soit Prestashop ou n'importe quel CMS, à partir du moment où c'est du php associé à une base de données, vous faites ce que vous voulez.

Link to comment
Share on other sites

Merci pour votre réponse.

 

Donc dans quel cas les web services sont plutôt conseillés?

 

Pour une liaison avec un ERP , j'imagine que c'est le cas ? l'ERP envoyant les produits et le stock et les sauts de commandes à prestashop  et prestashop envoyant les commandes.

Ou une autre solution est envisageable?

Link to comment
Share on other sites

J'ai dû mal comprendre une partie de la question ou des réponses. Quel rapport en ERP et Amazon?

Il existe une multitude d'ERP, chacun a son propre scénario de fonctionnement, fonctionnalité, réponse métier. Ceci doit être votre première motivation de choix.

Il existe même une solution ERP dite dédié Prestashop.

La première question dans le cadre d'une liaison est de définir quel logiciel devient maître de certaines informations. Exemple qui pilote le stock. Je dis cela quand quand je lis dans les 2 sens, il y a souvent confusion dans les périmètres et périmètres attribué à chaque composant.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Tout d'abord, pour moi, la meilleure solution est le webservice car :

  • cela permet de faire de la gestion d'erreur très simplement, ce que ne permet pas de faire de l'échange de fichier plat,
  • cela lance les hooks Prestashop, comme dit précédemment,
  • c'est robuste lors de maintenance et mise à jour Prestashop.

Ceci dit, même si je suis convaincu que les webservices sont la meilleure solution technique dans la très grande majorité des cas, commencer pas cette question, c'est peut être prendre les choses à l'envers. Cette question là vient plutôt après avoir fait une shortlist des ERP présentis pour le projet.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...