Jump to content
Desclosf

Afficher les prix TTC en mode "HT"

Recommended Posts

Bonjour,

Je démarre avec prestashop 1.7 (j'utilise la 1.7.5.0) et je suis en train de modifier la page produit. J'ai configuré prestashop pour afficher les prix hors taxe et cela fonctionne très bien. Cependant, je souhaite afficher aussi pour information le prix TTC, un peu sur le même modèle que le site addons prestashop.

Existe-t-il une variable ou une formule qui me permette d'afficher le prix TTC ?

D'avance merci pour votre aide

F.

Bon, finalement, j'ai opté pour un affichage TTC, j'ai trouvé la variable de taxe, et je calcule le prix original HT à la volée...

Bonjour,

Je suis nouveau ici, je souhaite afficher mes prix en TTC et je ne trouve pas la solution.

Pourriez-vous me dire comment vous avez fait ?

D'avance merci.

GF.

Bonjour,

Si votre besoin est d'afficher l'ensemble des prix en TTC sur le site, il faut vous rendre dans la configuration des groupes de visiteurs (Paramètres de la boutique / Clients / Groupes) et choisir d'afficher les prix en TTC pour chacun des groupes.

Bonne journée

F.

Bonjour,

Merci beaucoup pour votre aide.

Excellente journée.

GF.

Bonjour,

Si vous utilisez le mode HT en Prestashop 1.7 et que vous voulez quand même que le montant TTC s'affiche quand même ( par exemple avant le paiement )

voici le code à inserer par exmeple après le montant HT. :

{*AJOUT TTC VANESSA *}
        <tr class="font-weight-bold">
          <td><span class="text-uppercase">{$totals.total_including_tax.label}</span></td>
          <td>{$totals.total_including_tax.value}</td>
        </tr>
{* FIN AJOUT TTC VANESSA *}

sur le fichier order-confirmation-table.tpl

• Thanks 1

On 5/6/2019 at 7:35 AM, vane101 said:

Bonjour,

Si vous utilisez le mode HT en Prestashop 1.7 et que vous voulez quand même que le montant TTC s'affiche quand même ( par exemple avant le paiement )

voici le code à inserer par exmeple après le montant HT. :

{*AJOUT TTC VANESSA *}
        <tr class="font-weight-bold">
          <td><span class="text-uppercase">{$totals.total_including_tax.label}</span></td>
          <td>{$totals.total_including_tax.value}</td>
        </tr>
{* FIN AJOUT TTC VANESSA *}

sur le fichier order-confirmation-table.tpl

Bonjour j'ai utilisé cette methode mais rien ne marche.

Deja sur la fiche technique du produit, je retrouve bel et bien le label TTC mais le montant affiché est toujours en HT. Jusqu'à la fin du process de commande le montant reste HT.

SVP quelqu'un a une solution?

Nous sommes sur une plateforme de Prestashop mais les développeurs de prestashop ne réagissent.

Bonjour,

Normalement les prix HT et TTC sont stockés dans les variables prestashop. Il faudra un peu chercher sur le TPL les variables correspondant.

Bonjour, 

Merci beaucoup. j'ai finalement trouvé la solution. La règle n'était pas bien définir pour le pays concerné.