Jump to content

images disparues et page 404


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord merci d'avoir pris le temps de regarder. En parallèle de ce problème, mon adresse mail a été blacklisté. Je me suis penché sur la question de cela mais cela n'avait rien à voir. Toutefois j'ai découvert en essayant de régler ce soucis que mon domaine jourdan-fromages.com était également blacklisté sur une liste. En voulant lever le blacklistage, j'ai découvert que celui-ci avait été fixé parce qu'il y avait des fichiers malveillants sur mon hébergement. C'est à ce moment-là que je me suis interrogé et que je suis allé faire un tour sur l'hébergement via FTP.

Et l’hébergement avait été piraté avec des dépose de fichier.htaccess demandant des rançons et surtout la suppression du .htaccess principal du site gérant les redirection des URLs. J'ai remis le .htaccess en place et j'ai commencé le nettoyage des fichiers du site d'où ma réponse pas immédiate au forum...Désolé.

Je n'ai d'ailleurs pas terminé mais j'ai du mal à être certain d'avoir tout nettoyé. Toutefois, il redevient tout fonctionnel et j'ai modifié les accès FTP.

Est-ce que vous savez s'il y a un moyen de déposer des fichiers piratés en dehors de l'accès FTP...du moins est-ce que je dois sécuriser autre chose. Je suis sous prestashop 1.7.3.4

Cordialement

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...