Jump to content

PS 1.6.1.23 bug prix produits avec déclinaison suite suppression attribut


Asu34

Recommended Posts

Bonjour, j'ai constaté un bug :

J'ai de nombreux produits avec de nombreuses déclinaisons qui ont des impacts sur le prix de ces produits.

Cependant je n'utilise plus une de ces déclinaisons (qui est associée à un attribut).

Cette déclinaison est utilisé sur de nombreux produits.

J'ai donc essayé de supprimer directement cette attribut plutôt que supprimer la déclinaison sur tous les produits concernés car la manipulation aurait été plus fastidieuse...

Cependant après cette suppression, en front cette déclinaison a bien disparu mais le prix du produit est toujours impacté par cette dernière.
En BO sur les fiches produits concernés les déclinaisons n'ont pas été supprimées (juste le nom de l'attribut)...

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Et surtout trouvé une solution ?

Merci par avance,

Link to comment
Share on other sites

Je sais, mais les déclinaisons sont associées aux attributs. N'ayant plus besoin d'une déclinaison associée à un attribut qui est utilisé sur de très nombreux produits (avec impact sur le prix) je pensais plus simple et surtout rapide de supprimer directement cet attribut. Cependant ça crée un bazar sur chaque produit qui avait des déclinaisons utilisant cet attribut.

Je ne sais pas si suis assez clair dans ces explications, peut-être voudriez-vous un exemple ?

Edited by rricci34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si tu as supprimé l'élement qui sert à la définition de tes déclinaisons

Bilan c'est le bazar car le produit n'a plus la décli (oui il devrait y avoir une sécurité mais bon en même temps ça parait logique si tu enlève les fondations ton bâtiment s'écroule)

Il n'y a pas d'impact sur l'attribut (regarde mieux), il y a impact lorsque tu crée la décli avec cet attribut - nuance. Car l'impact est seulement calculé 1 fois à la génération des décli en cumulant l'impact marqué de toutes les combinaison

Pour être plus clair, l'attribut c'est taille: XL

Lorsque tu crée un t-shirt tu dis tous les XL couteront 5€ de plus

 

 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces éclaircissements et métaphore parlante que j'ai compris.

Du coup imaginons que ma boutique de vêtement ne fait plus de XL sur ses produits qui les impactait de 5€ mais conserve par contre toutes ses autres tailles. Elle a pour info plus de 2000 produits. 

Est-ce qu'il n'y aurait du coup pas une solution "aisée et rapide" pour supprimer cette déclinaison en XL de tous ses produits ?

Edited by rricci34 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Techniquement à moins que ton shop n'ait planté les combinaisons auraient dû être retirées

Donc l'impact supprimé

Autre possibilité tu n'avais pas l'impact sur cet attribut lorsque tu as crée les combinaisons

Donc maintenant le seul choix et de recalculer via un script ou en SQL

 

PS: vérifie quand même que l'effet que tu observes n'est pas un effet kiss-cool du cache

PS2: +1 avec Pilou

Link to comment
Share on other sites

@Pilou en faite cet attribut était une option que le fabricant ne fera plus et que nous n'utiliserons plus jamais. Le laisser voudrait dire sinon supprimer cette déclinaison et régénérer les autres sur tous les produits impactés (+/- 2000) soit plusieurs heures voir jours de mise à jour produits...

@Doekia : je pensais également à une histoire de cache au début mais non. Ce qui est bizarre c'est que pendant le chargement de la page d'un de ces produits, le bon prix y est affiché quelques secondes, puis il se modifie dès la page chargée pour afficher celui qui aurait été impacté par la déclinaison concernant l'attribut supprimé...

J'essaierai bien une requête SQL afin de régénérer toutes les déclinaisons mais où pourrais-je la trouver ? 😊
 

PS : je n'ai supprimé cet attribut qu'en local pour l'instant, j'ai bien fait au vu du résultat. Mais j'aimerais supprimer à terme ces déclinaisons en production...

Link to comment
Share on other sites

Je te confirmes que les déclinaisons liées à l'attribut supprimé n'ont pas été supprimées (Screenshots ci-dessous AVANT & APRÉS suppression de l'attribut).

APRÉS :
Screenchot d'un produit qui avait 3 options (briques réfractaires, control digital et lampes LED dont l'attribut est supprimé): https://prnt.sc/mo6n4z
On constate des doublons de déclinaisons. Celle par défault n'est pas celle affichée en Front car le prix ne devrait pas y être impacté...

AVANT :
Pour info voici comment se présentaient les déclinaisons avant suppression de l'attribut ("Lampes 12 volts") : https://prnt.sc/mo6qzc

Bref c'est le bazar.... Qu'en pensez-vous ?

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...