Jump to content

réinitialisation module garder les données


pixAN

Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais faire une mise à jour d'un module dont j'ai fais des améliorations. Je le greffe à un autre HOOK.  Seulement si je le réinialise je veux perdre les données enregistré dans ce module.

 

Comment dois-je procéder pour ne pas perdre les données?

 

Merci

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Modules -> positions, accrochez votre module à sa nouvelle position (si le hook existe, sinon il faut l'ajouter à la mano dans la bdd ou mettre la fonction registerHook() directement dans le constructeur du module le temps de l'accrocher )

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je vois dans le dossier "override" de prestashop, qu'il y a un dossier "modules" , peut-on surcharger les fichiers php d'un module dans ce dossier ? pour éviter que la prochaine mise à jour du module, le fichier php que j'ai modifié soit supprimer?  et peut-on surcharger plusieurs fichiers php d'un même module? et qu'en ai t-il des surcharges controller et classes des modules.

Car j'ai acheté un module que je souhaite modifié en profondeur.

Utilisez-vous ce dossier pour surcharger vos modules ?

 

Merci pour votre retour

Link to comment
Share on other sites

ok, j'ai une autre question dans certains modules il y a un dossier "override" avec des modifications de classes ou controller.

 

On retourne aussi ses fichiers à la racine dans le dossier "override" .

Prestashop les mets automatiquement dans ce dossier ?

Link to comment
Share on other sites

Je vais donc essayer de dupliquer le module mais quel est la méthode à suivre pour le dupliquer?

Cela doit être fastidieux, non? -> création table base données, changement nom des fichiers, etc...  surtout si c'est un gros module.

 

Donc avez-vous une méthode ? et quel avantage de dupliquer le module ? et de garder l'original?

Et si je change seulement la version du module acheté en 7.7.7 par exemple pour éviter les mises à jour ? est-ce une bonne méthode ?

 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...