Jump to content

Indexation page maintenance


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Après plusieurs recherches, je ne trouve malheureusement pas de solution à mon problème.

J'ai retouché ma page maintenance.tpl afin qu'elle puisse devenir une page de lancement qui présente le concept du site et autorise les pré-inscriptions via un formulaire géré par le module Poweful Form Generator.

Cependant, lorsque la boutique est en mode maintenance plus aucune indexation n'est assurée par les moteurs de recherches au bout d'une semaine.

Du coup, j'ai eu pas mal de retour de personne qui me disent qu'elles ne trouve pas mon site, puisqu'elles font une simple recherche au lieu de taper l'url entière. Et en effet plus aucune trace du site sur google &co.

Le fait que la boutique soit en maintenance me convient assez car cela me permet de continuer à travailler sur mon backoffice et d'être certains que les autres pages du site ne sont pas accessibles ni indexées pour l'instant.

Je pense à 2 solutions mais je ne vois pas comment les mettre en oeuvre :

 - laisser la boutique en mode maintenance et trouver un moyen de contourner le code erreur 503 reçu par les moteurs de recherche.

 - activer la boutique, faire une redirection vers mon fichier tpl de "lancement" et demander à ne pas indexer le reste du site.

Merci pour votre aide.

Précisions concernant la boutique:

Type d’install (nouvelle/MàJ) : nouvelle
Version de PS : 1.7.5
URL du site concerné : toutenlocal.com
Thème (défaut/perso) : perso
Code (original/modifié) : original
Hébergement : ovh
Version de PHP : 7.0.33
Version de MySQL : 5.7.25
Navigateur(s) concerné(s) tous 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...