Jump to content

Bouton enregistrer n'est pas accessible


Recommended Posts

Bonjour
Régulièrement quand je travaille sur le back office de Prestahop (version 1.6.1.23), en ouvrant une fiche produit dans la zone Informations, les boutons "Enregistrer et rester" et "Enregistrer" ne sont soit pas accessibles du tout, soit accessibles après une attente de 10à 40 ou 50 secondes. Donc presque impossible de modifier les fichiers produits, tellement le temps d'attente est interminable.
J'ai essayé plusieurs trucs trouvés sur des forums, au niveau de cocher ou décocher les possibilités du " Concaténation, Compression et mise en Cache " mais rien à faire.
Je suis chez OVH qui me dit que tout est OK de leur côté.
Certains jours tout va bien le bouton est accessible de suite, d'autres c'est interminable.
A noter que je rencontre ce problème que dans cette zone. Les autres (prix, quantités, images ...) ne posent pas de problème.
Si quelqu'un possède une solution, elle sera la bienvenue !

Merci par avance

DD

Capture.JPG

Edited by Stonda (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Tout est ok pour OVH, mais cette page utilise pas moins de 20+ ajax simultanés.

De plus si tu as beaucoup de langue, beaucoup de caractéristiques, beaucoup de déclinaisons, beaucoup de prix specifiques certain ajax vont mettre plus d'une seconde.

Et les mutualisés OVH ne sont pas adaptés a ce genre d'usage. Tant coté serveur que coté base de données.

PS: Dans le BO il n'y a pas de CCC donc peu importe ton réglage, celui-ci n'affecte que le front.

Link to comment
Share on other sites

Merci Doekia pour la réponse.

J'ai une seule langue, pas de déclinaison, un seul prix. Et ce qui me surprend c'est que ça fonctionnait très bien jusqu'à l'été dernier.
J'ai même augmenté l'hébergement pour avoir plus de possibilités il y a 3 mois.
Pour les CCC j'ai vu sur des forums qu'en modifiant des trucs ça pouvait solutionner. Mais tu as raison, c'est stupide !
Ceci étant que faire, en dehors de passer sur un serveur dédié ?
Diminuer les ajax ?
Merci
DD
 

 

Link to comment
Share on other sites

Oui c'est exactement ça que j'ai. Ni plus ni moins !

Par contre la personne qui gère le site me dit que la base de donnés contient un nombre important dd'informations concernant les anciennes commandes. Je suppose que ça peut poser problème, donc sans doute mieux de supprimer ces informations ?

Link to comment
Share on other sites

Aucun rapport entre des commandes et les pages produits.

Il faut ouvrir la console (F12), onglet réseau et voir quel est l'appel ajax qui bloque (et éventuellement les erreurs js s'il y en a) A voir avec cette personne qui gère le site, elle doit savoir faire ça.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour

Suite au post de @Eolia j'ai testé de reproduire l'erreur avec Firefox developer. Et là, surprise, l'erreur ne se produit pas, la page produit va très vite et le bouton "Enregistrer" est disponible sans délai.

J'en ai déduit que peut-être cela pouvait venir des add-on dans Firefox. J'ai ouvert Firefox en mode sans échec : tout fonctionne bien.
En cherchant plus loin il semblerai que c'est le module AdBlock qui pose problème.

Par contre ma logique s'arrête là : si je tente d'ouvrir le BO de prestashop avec Chrome : j'ai toujours le problème avec la page produit du site. Alors qu'il n'y a pas de module AdBlock ajouté.

Donc j'ai une solution qui fonctionne, sans que je ne sache vraiment pourquoi !

DD

Link to comment
Share on other sites

Merci @doekia je vais transmettre tes informations à un pro pour qu'il applique le ou les patches. A tout hasard j'ai copié dans un fichier word attaché le contenu du messages d'erreur que j'obtiens avec Chrome. Je ne sais pas si ça peut aider à comprendre d'où vient le problème ?
DD

jquery.docx

Link to comment
Share on other sites

Franchement pourquoi pas un opéra pour nous donner tes messages d'erreur? Vous avez quoi tous comme problème avec le texte?

Donc 95% de chance que tu ais un module tiers accroché à l'onglet shipping (directement ou indirectement) - module de transport - celui-ci provoque une erreur javascript. ça plante donc et les boutons ne redeviennent pas actif

Link to comment
Share on other sites

Désolé pour le roman, je pensais que ça pouvait être utile.
Ton explication semble juste. Mais si un module tiers est accroché à l'onglet shipping, pourquoi ça provoque un bug avec Chrome et Firefox avec plusieurs modules mais pas avec Firefox developer ou Firefox en mode sans échec ?

 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...