Jump to content

Besoin d'aide pour la création d'un template et adapter le tunnel d'achat


Recommended Posts

Bonsoir la communauté PrestaShop !

Je suis un nouveau sur PrestaShop et j'espère bien pouvoir réaliser mes projets sur ce CMS qui m'a l'air plutôt complet. J'ai un problème que je vous soumets dans l'espoir d'obtenir des réponses :)

Mon projet :

Je souhaite créer une landing page (page autre que la page d'accueil) personnalisée où je pourrais ajouter tout le contenu que je souhaite :
- Texte HTML
- Code PHP

De plus, je souhaite que cette page puisse être en relation avec tout le système pour faire des appels de fonctionnalités et peut être avoir la possibilité d'éditer le contenu HTML depuis le backoffice.
Par exemple
, je voudrais faire apparaître une ou plusieurs catégories de produits après mon texte HTML qui pourrait être éditer dans le backoffice.

Ce qui donnerait un résultat comme celui là :

- Texte HTML
- Slider
- Affichage d'une catégorie précise
- Texte HTML

J'ai entendu parlé de la création de "templates" qui me permettraient peut-être de réaliser cela, mais je ne trouve pas de tutoriel suffisamment précis pour comprendre pas à pas la création d'un template. Tout ce que j'ai trouvé reste en surface.

Pouvez-vous me dire si je suis sur la bonne voie avec les templates ? Connaissez-vous un site où je pourrais comprendre précisément comment créer ce template et quelles sont les possibilités avec cela ? Sinon, pouvez-vous me mettre sur la bonne piste, le bon mot clé qui pourrait m'aider à réaliser mon projet.

Petite précision : Je travaille sur Wordpress pour mes sites vitrines et j'utilise un fonctionnalité "Custom post page" pour personnalisé à volonté mes thèmes (ajout PHP, HTML, etc.). S'il existe un équivalent sur Prestashop, c'est ça que je cherche.

Côté technique :
Prestashop : dernière version installée
Thème : Classic

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...