Jump to content

[RESOLU] Import CSV : prestashop n'importe qu'une image sur la série


Recommended Posts

Bonsoir,

Lorsque j'importe un CSV, seule la première image est importée, puis un message d'erreur dit qu'elle existe déjà et les autres images ne sont pas importées.
J'ai aussi essayé avec le module d'import IPTC, même problème, même message.

J'ai tenté de :
- changer les CHMOD
- diminuer la résolution de l'image
- diminuer le poids de l'image
- changer le nom de l'image
- changer d'images

Rien n'y fait.

Je sèche !

Pourquoi Prestashop ne traite que la première image puis affiche un message d'erreur disant qu'elle existe déjà ?

Des idées de solutions ?

Merci à vous tous

Vincent

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
9a doit pas être bien grave c'est au niveau de la configuration de ton fichier csv il faut bien séparer les images par une virgule et sans espace entre les url photo http://lesite.com/image1.jpg,http://lesite.com/image2.jpg,http://lesite.com/image3.jpg et etc , le csv en utf 8 évidemment avec séparateur , ou ; ....
Si cela ne résoud rien envoie une capture d'un morceau de ton csv..
Cdrlt

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Merci de répondre ;)

En fait, j'ai une image par produit. Seule l'image du premier produit est importée. Puis j'ai le message d'erreur.

J'ai essayé avec l'import IPTC, qui ne passe pas par un CSV mais un répertoire, et PS réagit de la même manière.

Ca ne viendrait donc pas du CSV mais d'ailleurs.

Qu'en pensez-vous ?

Cordialement
Vincent

Link to comment
Share on other sites

RE:
Il m'est arrivé d'avoir ce pb dans deux cas :
-Pas de virgule
-Base de donnée non vidée
Les mystères de PHPADMIN sont incommensurables, mais perso je charge avec CSV jamais avec un import IPTC, as-tu essayé de vider ta BDD et de charger en CSV ? je n'ai jamis eu le mondre Pb ainsi , sinon attendre l'avis d'une âme charitable connaissant ce couac...

Link to comment
Share on other sites

RE:
Tu ne nettoies pas ta BDD ?????? si c'est le cas tu effaces tout depuis ton BO car PHPADMIN garde toutes les données et ....les erreurs ! mais surtout ne cherches pas à supprimer quoi que ce soit dans PHP si tu ne domines pas ce domaine.Je t'avais déjà écrit cela dès le 2èmè post !
"Les mystères de PHPADMIN sont incommensurables, mais perso je charge avec CSV jamais avec un import IPTC, as-tu essayé de vider ta BDD et de charger en CSV ?"
Tu n'as pas à supprimer PS mais les données déjà entrées...Si tu as beaucoup de produits ça peut prendre 1-2 heures...

Link to comment
Share on other sites

C'est une installation toute neuve. Y'a une dizaine de produits ;)

Je regarderai cette question de nettoyage, je ne vais pas vous ennuyer avec.

Pour ceux que ca intéresse, j'ai trouvé la solution en cherchant dans le code pour l'import IPTC.

J'avais bien un répertoire "download\import_images" comme expliqué dans le module, mais il me manquait un répertoire "download\imported_images".

Depuis l'import IPTC fonctionne (je me bagarre avec les catégories mais ca devrait le faire).

Merci à vous pour ces échanges

Vincent

Link to comment
Share on other sites

RE:
Bonne nouvelle, penser à installer les catégories et sous-catégories dans un premier temps , ensuite vous pourrez à volonté enlever ou remettre des produits sans avoir à refaire le tout, pour ma part je mets environ 2000 produits à jour quotidiennement

Link to comment
Share on other sites

Yvon,

Comment fais tu pour les catégories justement, tu as du acheter un module?
J'ai bien tenté d'importer en créant les catégories à l'avance mais tout ce met dans l'acceuil sans prendre en compte les catégories existantes.

Link to comment
Share on other sites

RE :
Importer en premier lieu categorie ( exemple cat A ) et sous catégorie ( exemple sous-catégorie B ) =====> vous verrez sur votre site les catégories A avec les sous catégories B.
Dans un deuxième temps importer les produits ( C pour exemple ) donc :
Ignorer A, choisir B comme catégorie parente, mettre C en nom
Vous aurez ainsi catégorie A, les sous catégories B, en cliquant sur une sous-catégorie B vous aurez accès aux produits en B,
Exercez vous juste dans un premier temps comme je viens de vous l'indiquer en local en ignorant la description, stock,photos etc.....avec juste a,b,c....
Post-scriptum : je n'ai acheté AUCUN module, cependant j'ai tout conçu étape par étape en cherchant à comprendre chaque chose, ça prend du temps mais on y arrive bien !!!!
il est important également de maitriser un minimum le tableur ( Excel ou OpenOffice ) pour bien concevoir ses fichiers CSV et gagner un temps phénoménale ensuite....

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...