Jump to content

Import base de données


Tarn composites

Recommended Posts

Bonjour

Nous avons 2 sites internet, 1 qui est complets et tourne depuis des années, sous prestashop 1.5, et un deuxième que j'ai mis en place sous prestashop 1.7. Je souhaite importer ma base de données de mon premier site sur le deuxième, j'ai effectué correctement la manipulation d'import via OVH, l'import fonctionne mais fait planter mon site ... Selon OVH il s'agirait d'un problème de codage à l'intérieur de la base de donnée du 1er site (sous presta 1.5) qui ne serait pas compatible avec le nouveau site...mais ne peuvent m'en dire plus car ils ne connaissent pas... Quelqu'un pourrait il m'aider à résoudre le problème ?

Cdt

Link to comment
Share on other sites

Vous essayez simplement de mettre un truc carré dans un rond, cela ne peut pas focntionner.

Il faut mettre à jour la structure de la base 1.5 pour la faire correspondre à la base 1.7, ce qui n'est pas simple ou passer par un module qui permet d'importer convenablement les données d'un vieux PrestaShop sur une nouvelle installation.

Link to comment
Share on other sites

Ok, j'ai trouvé un module de migration sur Addon... mais nous avons peur qu'il y ai un problème et que le site plante... avant d'effectuer la migration, est ce possible de copier ce site pour le réinjecté en cas de problème ??? je copies tous mes dossiers présents sur Filezilla et je me les garde en local ? Est ce possible ?

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...