Jump to content

Impossible de modifier ou ajouter des produits


Recommended Posts

Bonsoir,

Sur une version 1.6.1.11 

PHP 5.6

Hebergement 1and1  mutu 

Je sais que le sujet a déjà été traité et je n'ai pas trouvé de solution. Apres plusieurs tentative depuis quelques jours, il est impossible de faire quoique ce soit sur la boutique au bout d'une heure voir quelques minutes, voici le message d'erreur que j'ai.

20190208_165405.jpg.f814edcf4c0e4e4f0c00b0646a60ecbd.jpg

j'ai déjà contacté l’hébergeur qui me certifie que niveau serveur, tout est ok, mais que cela viendrait éventuellement des serveurs de prestashop, car j'ai oublié de préciser que cela n'arrive que sur le BO, l'internet est fluide.Pour rajouter des articles, pas besoin d'avoir un serveur blindé. surtout qu'il n'y a pas de caractéristique etc.

Il est vraiment pénible d’être coupé tout le temps alors que ça devrait couler. 

Aucune modification effectué depuis longtemps, module tous a jour, franchement je ne vois pas. 

Quelqu'un aurais une idée? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

Bon je suis d'accord avec l'hébergeur de merde, ceci dit, c'est une réponse assez facile quand-même. Les 3/4 de petites boutiques sont en mutu et ça ne les empêche pas de tourner. Vous allez pas me dire quand même que jusqu'à présent ça fonctionnait, et à tous casser,il y a 80 produits. Si pour vous, le but de ce forum est d'aider que les personnes qui ont les moyens de se payer un hébergeur digne de ce nom. Ou un serveur dédié qui ne serait pas rentable du tout pour moi et pas les gens comme moi, donc désolé alors mais effectivement on a rien à se dire. Franchement votre mentalité me désole. Donc vous avez déjà perdu du temps à me répondre une fois. 

Link to comment
Share on other sites

Si on vous dit la vérité vous croyez que c'est pas cool, si on vous répond pas, c’est pas cool.

Donc, je vais continuer à vous énerver.

Ce n'est pas parce que vous avez un petit commerce que vous êtes pauvre, ce n'est pas parce que vous avez un petit commerce que vous ne devez pas vous en occuper et apprendre de vos erreurs, ce n'est pas parce que vous avez une petit commerce que vous ne devez rien apprendre.

Je n'ai jamais, strictement jamais conseillé un serveur dédié, je n'en utilise pas même moi, car j'estime ne pas en avoir les compétences, c'est un métier de gérer un serveur dédié et j'en suis totalement conscient.

Il existe des très bonnes alternatives à des coups raisonnables et apportant de vrais services, ces hébergeurs sont cités des milliers de fois dans des milliers de topic sur ce forum :

Vous avez, comme tout bon professionnel fait un choix technique discutable, donc ne m'accusez pas pour vos erreurs.

après, concernant votre soucis, avez vous activé les messages d'erreurs dans PrestaShop ? (tellement on répète cette demande sur le forum qu'on en a fait des centaines de tutoriels pour mettre en oeuvre cela, https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop)

Lorsque vous aurez fait cela, peut être qu'un message d'erreur plus explicite apparaitra sur votre navigateur ou dans la console du navigateur (F12).

Link to comment
Share on other sites

Je n'ai à l'époque pas fait de choix techniques discutable car pas professionnel dans ce milieu. J'ai pris un hébergeur français que j'ai regretté par la suite. Je suis d'accord avec vous sur certaines choses, je ne critique pas le fait que vous donniez pas de votre temps inutilement. Y a juste la façon de répondre qui m'énerve. Mais je peux comprendre que ce soit réciproque. Si pour vous le problème vient uniquement de l'hébergeur, alors je vais vraiment me pencher sur le sujet, car c'est le but de mon post,si vous êtes sûr que si je change d'hébergement je n'aurai plus de problème. Alors je le ferai. 

Link to comment
Share on other sites

Et concernant le e-commerce, j'ai tout appris tout seul et corrigé pas mal d'erreurs avec l'aide de ce forum également je ne les ai pas refaite, et d'autres ou je cherche d'abord des réponses avant de demander. On en apprend tous les jours et je ne saurais jamais tout car je n'ai simplement pas le temps de tout faire en une journée. Je cumule 2 boulot et même le weekend. Je suis pas avare d'apprendre Loin de là, au contraire, ne jugez pas les personnes sans les connaître, je ne suis pas du genre à ce que l'on fasse à ma place.

On va clore le sujet d'une dispute inutile. Bonne continuation à vous.

Link to comment
Share on other sites

il y a 38 minutes, Ced17 a dit :

Pour ce qui est du message d'erreur, je n'en ai aucune en front mais que en backoffice. 

Avez vous au moins fait ce que j'ai dit ?

 

il y a 30 minutes, Ced17 a dit :

ne jugez pas les personnes sans les connaître

Je n'ai fait que répondre à vos attaques suite à ma réponse qui n'était pas un jugement, mais plus un coup de gueule, car il est précisé des milliers de fois sur ce forum que cet hébergeur est à proscrire. Mais c’est aussi un hébergeur mis en avant par PrestaShop ce qui agace les utilisateurs de la première heure, car oui aux partenariats mais pas avec n'importe qui.

Link to comment
Share on other sites

Non je ne l'ai pas fait, je le ferai dès que j''aurai le prochain message d'erreur. Comme je vous dit je n'ai pas le temps et tant que ça fonctionne,on ne prend pas le temps de changer d'hébergement. Mais au fond, pensez vous vraiment que cela vienne de l''hebergeur?

Et si oui, pourquoi maintenant et pas avant.

Je vais voir pour le faire oui voir payer quelq'un pour le faire si vraiment je ne peux pas.

Link to comment
Share on other sites

Ok écoute j'ai passé l'âge de me faire emmerder par un mec qui crois tout connaître. J'ai vu et je connais par cœur cette manipulation. Sur ceux passe ton chemin et je vais me débrouiller. Et je crois que je vais clore ce post et régler le problème tout seul comme d'hab.

Link to comment
Share on other sites

il y a 1 minute, Ced17 a dit :

Ok écoute j'ai passé l'âge de me faire emmerder par un mec qui crois tout connaître. J'ai vu et je connais par cœur cette manipulation. Sur ceux passe ton chemin et je vais me débrouiller. Et je crois que je vais clore ce post et régler le problème tout seul comme d'hab.

Je vous emmerde ?

Je crois tout connaître ?

Alors prenez juste le temps de relire ce que j'ai dit car c’est marqué noir sur blanc que je ne connais pas tout et que j'ai des lacunes, mais au moins j'évite d'insulter gratuitement les gens qui essayer de m'aider.

Mais n'hésitez pas à monter sur La Rochelle pour m’insulter de vive voix autour d'un café, cela sera plus cool.

Link to comment
Share on other sites

Honnêtement je suis en ce moment pas au mieux de ma forme, et si vraiment cette boutique avait besoin qu'un vrai professionnel mette le nez dedans cela aurait été très certainement vous vu qu'effectivement vous êtes à côté et la proximité est bien.

D'où vous essayez de m'aider, depuis le début vous poussez votre soi-disant coup de gueule 

Et je ne vous ai pas insulté. Nuance

Je ne remets pas en cause vos compétences qui sont largement au dessus des miennes. J'ai lu ce que vous avez mis en gras, et vous ai répondu que non je n'ai pas activé le mode debug pour voir si il y avait une erreur. Vu que c'est en BO l'erreur, je n'ai pas pensé que ça pouvez malgré tout me générer un message.

Et vous vous dites, "voyez vous ne lisez pas ce que j'écris, pourtant écrit en gras" ça m'a mis hors de moi. Je vous l'ai dit, je le ferai au prochain message d'erreur. 

Désolé de m'être emporté, mais la, sur 20 Messages de cette conversation, aucun de constructif.

Je pense qu'on risquerait certainement de se voir un jour oui. Sans problème

Link to comment
Share on other sites

Le seul, constructif à vos yeux, vous ne le faite pas.

C'est pas après le message d'erreur qu'il faut activer les messages d'erreur de PrestaShop mais bien pour trouver le soucis, car, certainement qu'il y a autre chose.

néanmoins, si vous ne rencontrez ce soucis que ponctuellement, je le répète, il y a de fortes chances que le soucis vienne de votre hébergeur, mais je ne peut rien garantir, car c'est très complexe de trouver la solution et l'origine d'un soucis qui n'apparait que ponctuellement.

Vous pouvez aussi analyser les logs d'erreur qui 1and1 stock pour regarder ce qui s'est produit au moment de l'affichage de l'erreur.

Link to comment
Share on other sites

Je ne l'ai pas fait aujourd'hui parce que je ne suis pas devant l'ordi. Je travaille à l'extérieur toute la journée et ce soir. C'est pour ça que je vous ai dit que je le ferai dès que je peux. Mais pas aujourd'hui...

Je peux pas être plus clair, j'ai compris le message merci. Je vais regarder également les erreurs comme vous dîtes sur cette hébergeur. 

Merci malgré ces conflits entre nous d'avoir consacré un peu de temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...