Jump to content

Frais de transport offert fonction montant commande MAIS avec transporteur au poids ??


lionhell

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis devant le problème suivant:

J'offre les frais frais de transport à partir d'un certain montant d'achat et je veux ajouter un transporteur qui facture au poids...

Question:

Comment offrir les frais de transport en fonction d'un montant d'achat avec un transporteur qui fonctionne au poids ??

Merci !!

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas si je dois continuer dans ce post ou en créer un autre mais voici ma question subsidiaire...

Dans la 1ère partie j'ai suivi la solution proposée en créant une règle de panier et tout fonctionne ! Encore merci...
Mais maintenant il faudrait que je crée des frais de transport différents en fonction d'une tranche d'achat supplémentaire, c'est à dire:

  1. Tarif normal de 0 à 29 euros d'achat
  2. Forfait transport 2€ entre 29 et 45 euros d'achat
  3. Transport gratuit au-dessus de 45 euros d'achat

Pour l'instant ce qui correspond à l'origine de ce post c'est l'option 3 que j'ai mise en place.

Je pensais créer une 2è règle de panier pour créer une condition "de 29 à 45" afin de lui attribuer un transporteur à 2€ mais je m'aperçois que les règles de panier ne proposent pas des condition "De X à Y" ! Comment faire ?

J'ai essayé de créer une règle "Transport à 2€" tout en jouant sur les priorités entre les règles mais je n'arrive pas à mes fins... est-ce la bonne piste ou y a-t-il une solution plus simple ?

Merci !

Link to comment
Share on other sites

Réduit ton transporteur actuel à 29€ (désactiver si hors tranche)

Créé un second transporteur (quasi même nom) pour 29 à 45 (pareil désactivé hors tranche)

Tu peux maintenant jongler a faire des règles restreinte à tel ou tel transporteur

Link to comment
Share on other sites

C'est justement ce qui  ne semble pas marcher... ou le mécanisme des règles que je ne comprends pas bien.

En fait il faut proposer un transporteur ou l'autre en fonction de la somme d'achat... je ne vois pas comment, grrr

Les transporteurs ont des tranches de poids mais leur affichage dépend du prix et les règles de panier ne permettent pas de faire "De ... À ...".
J'ai tenté de jongler avec les priorités mais ça ne marche pas.

Edited by lionhell (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Oui je sais bien... c'est pour cela que je ne vois pas comment faire car les transporteurs (le même dans la réalité) ont les même tranches de poids mais le tarif offert dépend du prix de la commande !

Donc là j'ai réussi à rendre l'un gratuit au-delà de 45€ d'achat mais je ne sais comment jongler pour un prix différent du transport dans une tranche de prix d'achat différente.

Link to comment
Share on other sites

Suis pas sûr de comprendre ton dernier message 😉

Voici ce que je souhaite:

  1. Utiliser un même transporteur réel (Mondial Relay)
  2. Ce transporteur facture au poids
  3. Je veux offrir aux clients de la boutique des tarifs de frais de transport différents selon le montant de leur achat.

C'est à dire que:

  1. au-dessus de 45€ le transport est offert,
  2. mais entre 29€ et 45€ le transport est forfaitaire de 2€,
  3. et moins de 29€ tarif transport normal.

Là j'ai créé une règle de panier qui rend Mondial Relay gratuit au-dessus de 45€ d'achat, simple.
Maintenant il faut trouver une astuce  pour qu'entre 29 et 45 euros le transport soit de 2€...

Intuitivement j'ai créé un transporteur Mondial Relay 2 avec un tarif unique de 2€ qui a les mêmes tranches de poids. Il est donc impossible d'afficher l'un ou l'autre sur ce critère.

Mon problème est comment sélectionner l'un ou l'autre selon le montant de la commande ? Je ne vois pas comment faire...

Link to comment
Share on other sites

Tu avais oublié de parler de MondialRelais dans l'expression de ton besoin initial et ça change tout

Je ne crois pas avec ce besoin que tu puisses assumer ta grille tarifaire avec des règles panier

Soit passer par une modif du code, soit mettre en place un module qui gère les frais de port (qu'il faudra surement faire adapter à ton besoin car la plupart ne traitent que de la gratuité)

Sans MondialRelais j'aurais dit: Mettre un transporteur prix dans la tranche 29 à 45 à et masquer à loisir dans le thème celui-ci ou l'autre selon les bonnes condition

Mais mondialRelais est un transporteur module qui collecte le point relais et ne peux pas sans bidouille instable avoir plusieurs association (outre les problèmes de mise à jour)

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...