lephot Posted February 1, 2019 Share Posted February 1, 2019 Bonjour, J'ai transférer un site sur un VPS OVH ou j'ai déjà une prestashop en fonctionnement. Les base de données est corretement crée et accessible via PHPmyadmin, le contenu est bon, et le fichiers parameters.php a été modifié comme il faut. Mais voila j'ai l'erreur suivante en voulant le connecter sur l'URL : Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'xxxxxxxxx'@'localhost' to database 'XXXX_'at line 127 in file classes/db/DbPDO.php 122. public function connect() 123. { 124. try { 125. $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5); 126. } catch (PDOException $e) { 127. throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage()); 128. } 129. 130. $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\''); 131. 132. return $this->link; DbPDOCore->connect - [line 330 - classes/db/Db.php] DbCore->__construct - [line 241 - classes/db/Db.php] - [4 Arguments] DbCore::getInstance - [line 48 - config/alias.php] pSQL - [line 340 - classes/shop/Shop.php] - [1 Arguments] ShopCore::initialize - [line 119 - config/config.inc.php] require - [line 42 - admin/index.php] - [1 Arguments] Je suis donc sur du mot de passe, la version PHP utilisée est 7.1.26 et je suis un prestashop 1.7.5. A force de chercher j'ai vidé tout ce qui pouvait être vidé dans les caches et je suis maintenant à cours d'idées. Les votres seraient donc les bienvenues. Merci Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 1, 2019 Share Posted February 1, 2019 (edited) soit user XXXX est faux, soit bdd xxxx est faux, soit password est faux, soit port est faux soit localhost est faux Edited February 1, 2019 by doekia (see edit history) Link to comment Share on other sites More sharing options...
lephot Posted February 2, 2019 Author Share Posted February 2, 2019 Merci pour votre réponse. Bon alors mes identifiants sont bon,c'est certains, car je me connecte à ma BDD sans problème. Pour le localhost et le port, j'ai comparé le fichier parameters de mon autre site sur le même VPS, et ils sont en tout point identiques. Donc retour case départ ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doekia Posted February 2, 2019 Share Posted February 2, 2019 Tu veux bien mettre le message d'erreur exact? J'ai un sérieux doute quand je vois: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'xxxxxxxxx'@'localhost' to database 'XXXX_' Ce underscore bizarre Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts