Jump to content
lephot

Problème de connexion à la Base de données suite à transfert de serveur

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai transférer un site sur un VPS OVH ou j'ai déjà une prestashop en fonctionnement.

Les base de données est corretement crée et accessible via PHPmyadmin, le contenu est bon, et le fichiers parameters.php a été modifié comme il faut.

Mais voila j'ai l'erreur suivante en voulant le connecter sur l'URL :

Link to database cannot be established: SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'xxxxxxxxx'@'localhost' to database 'XXXX_'
at line 127 in file classes/db/DbPDO.php

122.     public function connect()
123.     {
124.         try {
125.             $this->link = $this->getPDO($this->server, $this->user, $this->password, $this->database, 5);
126.         } catch (PDOException $e) {
127.             throw new PrestaShopException('Link to database cannot be established: ' . $e->getMessage());
128.         }
129. 
130.         $this->link->exec('SET SESSION sql_mode = \'\'');
131. 
132.         return $this->link;

Je suis donc sur du mot de passe, la version PHP utilisée est 7.1.26 et je suis un prestashop 1.7.5.
A force de chercher j'ai vidé tout ce qui pouvait être vidé dans les caches et je suis maintenant à cours d'idées.

Les votres seraient donc les bienvenues.

Merci

soit user XXXX est faux, soit bdd xxxx est faux, soit password est faux, soit port est faux soit localhost est faux

Edited by doekia (see edit history)

Merci pour votre réponse.

Bon alors mes identifiants sont bon,c'est certains, car je me connecte à ma BDD sans problème.

Pour le localhost et le port, j'ai comparé le fichier parameters de mon autre site sur le même VPS, et ils sont en tout point identiques.

Donc retour case départ !

Tu veux bien mettre le message d'erreur exact? J'ai un sérieux  doute quand je vois:

SQLSTATE[HY000] [1044] Access denied for user 'xxxxxxxxx'@'localhost' to database 'XXXX_'

Ce underscore bizarre