Jump to content

Import catalogue migration


Recommended Posts

Bonjour, dans le cadre d'un projet de migration vers prestashop, nous devons reprendre notre catalogue de 30000 références (déclinaisons comprises) et leur jeux d'attributs réparties dans 600 catégories. Les fiches sont complètes et comprennent des descriptions HTML.

Nous nous demandons quel méthode est préférable pour l'import?

- l'import de fichiers via le backoffice Prestashop

- l'import via l'api Prestashop

- l'insertion directe en base de données

- utiliser les "fonctions" Prestashop (je ne suis pas sûr de quoi il s'agit, cela a été proposé à mon boss par un prestataire, à priori il ne s'agit pas de la fonction d'import dans le backoffice donc je pense que c'est les fonctions PHP du code source de Presta)

Je précise que je ne m'attend évidemment pas à une solution miracle, nous avons déjà commencé à tester l'import de fichiers avec plus ou moins de succès (nous n'avons pas encore réussi d'import parfait, des tonnes de fichiers test ont été générés, mais ça plante toujours à un moment et l'erreur dans le log d'import n'est pas toujours explicite voir absente)

Il s'agirait plutôt de discuter des pour et contre de chaque méthode pour orienter notre choix.

Edited by gecomt (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

api ou fonction native (new Product + save) il te faut envisager de l'ordre de la seconde par produit/décli. Si rien ne crash c'est donc presque 10h non stop pour "importer"

Injecter directement en bdd c'est plus rapide mais requiert une bonne dose de savoir faire et un connaissance approfondie du schema

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...