Jump to content

[Résolu] indexation langue supprimer


Recommended Posts

Bonjour, je vous sollicite sil vous plaît pour un souci d'indexation. J'avais bloqué mon site par htpassword pour éviter que google m'indexe les pages et entre-temps je vérifier si mes pages étaient référencées ou pas. Donc aucune page référencer pendant le blocage du site, et vendredi j'ai soumis mon fichier sitemap à google et aujourd’hui il m'indexe quelques pages, mais pire il me référence des pages en version anglaise que j'avais supprimées. J'ai effacé la langue  anglaise dans le back-office  ce qui a permis de retirer automatiquement les pages anglaises existantes.

 

Je viens encore de vérifier je n'ai pas de page de cette version dans mon back-office juste mes pages en français, savez-vous donc comment cela peut se produire ?

 

Merci d'avance.

Edited by najtem (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Mediacom87 said:

Bonjour,

vous fournissez un sitemap mais avez vous vérifié que ce sitemap ne contient pas les pages en anglais ?

Merci pour votre message, non car j'ai supprimé tous mes sitemaps  pour en générer un autre pour qu'ils puissent se mettre à jours. J'ai peut être un doute sur le fait que pendant 1 jours le site n'avait pas de blocage donc de la il a indexer les urls , je dis cela car le cache dans les serps me donne une date bien avant l'envoie du sitemap. Par contre est-ce une bonne idée de supprimer ces urls via la search console ?

Link to comment
Share on other sites

Sachant que le référencement réel d'un site prend en gros 6 mois, pourquoi vous incitez vous autant pour ces petits défauts ?

Sachant qu'un sitemap ne sert presqu'à faire connaitre des pages inaccessibles à Google, vous n'aviez même pas besoin de communiquer ce fichier si votre site est bien fait.

Sachant qu'il suffisait de mettre votre site en maintenance pour que personne ne vienne farfouiller dans votre catalogue, on se demande pourquoi se prendre la tête avec un htpassword.

Donc, vous pouvez effacer, Google s'en fout royalement pour l'instant, on en reparle dans 6 mois.

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Mediacom87 said:

Sachant que le référencement réel d'un site prend en gros 6 mois, pourquoi vous incitez vous autant pour ces petits défauts ?

Sachant qu'un sitemap ne sert presqu'à faire connaitre des pages inaccessibles à Google, vous n'aviez même pas besoin de communiquer ce fichier si votre site est bien fait.

Sachant qu'il suffisait de mettre votre site en maintenance pour que personne ne vienne farfouiller dans votre catalogue, on se demande pourquoi se prendre la tête avec un htpassword.

Donc, vous pouvez effacer, Google s'en fout royalement pour l'instant, on en reparle dans 6 mois.

Le mode maintenance j'ai cru comprendre que ce n'était pas suffisant pour bloquer l’indexation. Pour le reste oui vous avez raison cela ne sert à rien de se prendre la tête avec ça il y a d'autre priorité mais l'objet intinial de mon poste c'était surtout de savoir pourquoi tel page s'est fait indexer je pense savoir pourquoi ! . De même je suis d'accord qu'un sitemap ne sert peut être à rien si le site est très bien structuré , par contre je pense que cela aide à indexer beaucoup plus vite les pages mais effectivement pour un site tout nouveau cela n'a pas vraiment d’intérêt , merci à vous mediacom87

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...