Jump to content

Problème duplicate content


Recommended Posts

Bonjour à tous ,

j'ai activé url friendly.
J'ai fais un sitemap avec un générateur de sitemap (http://www.xml-sitemaps.com/index.php?errmsg=wr&initurl;=/) le meilleur que j'ai trouvé jusqu'a présent.
Lorsque je vais dans outils pour webmaster de google, il me sort (voir photo) des duplicate content et je ne sais pas comment régler ce problème.
J'ai lu des tonnes de posts tous plus ou moins en rapport avec mon problème mais rien de bien concret et vu que ma boutique est en production je ne veux pas trop prendre de risques.

merci pour vos idées.

39723_2qJEU9pV3s5oKwuOek9q_t

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans WMT dans les reglages, tu peut mettre "ignorer" sur "orderby" ou autres par exemple.

Mais sache que tous les e-commerce ont du duplicate, ce n'est pas comme un site vitrine classqiue.
Essai de le limiter mais tu ne le supprimera pas complétement et dailleurs google sait que ton site est un e-commerce et ne tiendra pas de rigueur.

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Dans WMT dans les reglages, tu peut mettre "ignorer" sur "orderby" ou autres par exemple.

Mais sache que tous les e-commerce ont du duplicate, ce n'est pas comme un site vitrine classqiue.
Essai de le limiter mais tu ne le supprimera pas complétement et dailleurs google sait que ton site est un e-commerce et ne tiendra pas de rigueur.


Salut. Il n' y a donc rien à corriger ou à améliorer sur un script Prestashop ?
Link to comment
Share on other sites

Re,

Bien sur qu'il y a plein de chose à améliorer mais je te deconseile de toucher au coeur de presta sans avoir de bonne connaissances.
D'autant plus que à chaque mise à jour du perdra des changements.

Combien de pages à tu de dupliqués ?

Rassure toi j'en ai 977 à cause d'un module de traduction que j'avais installé (supprimé mais google à encore mes url étrangères) et je ne suis pas pour autant pénalisé

Link to comment
Share on other sites

En touchant au coeur de presta (à mes début sur presta)

J'avais réussi à supprimer quasiment tout le duplicate de ma boutique mais cela m'a causé des problèmes après d'autant plus qu'avec les msies à jour toutes les modifs ont été supprimés.

Bien sur que tout le monde voudrait avoir 0 duplicate... mais je sais que l'équipe de dev presta travaille dessus et que dans des futur mise à jours des corrections seront apportés.

Donc je préfère focaliser mon temps sur d'autres choses plus rentables. Je limite seulement le duplicate pour google dans WMT comme indiqué plus haut. (mais cela ne corrige rien... ca permet juste à google de ne pas en tenir compte)

Comme l'a dit Jeckyl du forum "arretez de faire une fixette sur le duplicate" ce n'est pas parceque vous avez du duplicate que vous allez être perdant sur le positionnement.
Si vous pouvez le limitez tant mieux, sinon soyez productif ailleurs

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...