Jump to content

[Résolu] Bug passage de Legacy à Stable

Recommended Posts

Bonjour,

depuis cet été paypal ne fonctionnait plus à cause d'une version trop ancienne de php (je n'ai pas eu le temps de m'en occuper avant).

J'ai réussi à le passer à la version 5.6, mais le passage de legacy à stable bug.

J'obtiens ce message en me connectant à l'admin. 

erreur.thumb.png.243ed129c6197062ec02ecedf82919fa.png

J'ai testé la commande set password (via my sql) mais ça ne donne rien (0 ligne trouvée)

Je ne comprend pas ce qu'il me demande après 😕

J'ai aussi désactivé tout mes modules non prestashop (sait on jamais...), cela ne change rien.

Mes recherches sur ce forum (et d'autres) n'ont rien données (j'ai trouvé des cas similaires, mais cela ne m'a pas aidé)

Mon prestashop était initialement en 1.4, je l'ai passé en 1.6 il y a un an ou deux.

j'ai contacté OVH, leur réponse: 

" En effet, ce genre d'erreur est due à une version trop ancienne de votre site qui ne supporte pas la version stable pour la connexion à la base de donnée.

Dans votre cas, vous allez devoir initier des travaux de refonte de site pour faire en sorte que ce soit compatible.

Cela relève du développement de votre site et ne fait donc pas partie du support apporté par OVH."

Une idée de quoi faire?

Merci!

Edited by Glo0bule (see edit history)

C'est surtout la version de leur base de donnée qui n'est pas compatible avec php 5.6 (surement les bases sql offertes en pack à l'époque)

Il faut demander à OVH de passer votre base de données sur une version mysql plus récente.

• Like 1

Euh... OVH s'en moque complètement de votre boutique et les commerciaux qui vous répondent n'étaient même pas là quand vous avez obtenu votre hébergement. Le dernier client à qui s'est arrivé, on a dû attendre 3 jours et finir par avoir un technicien de niveau 3 pour pouvoir faire les manips.

en relisant d'autres posts, je suis retombée sur un où vous avez répondu Eolia.

Mon fichier .ovhconfig contient ceci:

app.engine=phpcgi
app.engine.version=5.6
http.firewall=none
environment=production
container.image=legacy

j'ai essayé de passer en php stable au lieu de phpcgi legacy, ça bug toujours.

J'ai fait le test avec ssllabs, le summary est tout au vert, avec un A.

Je n'ai que des lignes define, pour user et passwd c'est codé. 

J'ai eu à changer une fois mon mot de passe admin presta via ma base de données il me semble, et ça faisait beaucoup plus de caractères que ça...

Je touche un peut au reste, mais la base de données ça me dépasse 😕

Ben vous devez avoir quelque chose qui ressemble à ça:

define('_DB_NAME_', 'gloobulemod1');
define('_MYSQL_ENGINE_', 'InnoDB');
define('_DB_SERVER_', 'gloobulemod1.mysql.db');
define('_DB_USER_', 'gloobulemod1');
define('_DB_PREFIX_', 'ps_');
define('_DB_PASSWD_', 'mot de passe');

ok

Les autres lignes ne nous intéressent pas.

Donc vous êtes bien sur les anciennes bases de données de type "module".

Il faut s'y connecter depuis l'ancienne interface phpmyadmin et l'exporter puis l'importer dans la nouvelle existante sur votre accès OVH

Ensuite, mettre à jour les identifiants dans Prestashop pour qu'il se connecte à la bonne base.

Ok... 

Je n'ai et ne peut avoir qu'une seule base de données chez ovh, mais j'ai vu en faisant des recherches qu'il y a plusieurs liens en fonction de la version pour php my admin... 

Est ce que je dois exporter via mon lien habituel (j'y vais via ovh en fait) exporter, supprimer puis importer ? 

Pour les identifiants (désolée je suis un boulet là 😔) le mot de passe, je ne vais pas le coller en clair dans mon fichier setting 🤨 ? ... 

Ah ! Dans prestashop !... Où 😅

Merci beaucoup pour ton temps ! 

Ben justement, si^^

Avec ces offres de 2014 ou avant OVH "offrait" une base de données, sauf que celle-ci n'est visible nulle part, même certains de leurs techniciens l'ignoraient.

Votre lien habituel vous envoie sur quel serveur sql svp ?

Et si, les identifiants sont en clair dans le fichier settings.inc.php, mais celui-ci n'est pas accessible depuis le web. (d'ailleurs les précédents l’étaient aussi même s'ils avaient l'air "codés")

Eh bien en fait... Je ne suis pas sûre 😂

À part gloobulemod1, dans la table pss_employee par exemple, je ne retrouve rien... Il y a des unsigned et des valeurs par défaut "aucun(e)" et "NULL" partout. 

Pourtant il me semble bien que j'ai déjà patouillé dans cette table pour gérer les identifiants de connexion BO prestashop 🤔

Bon...

Ils m'ont donné un lien, je m'y suis connectée ...

Mais j'ai la même chose.

Le nom du serveur est différent ( mysql51-64.perso vs gloobulemod1.mysql.db) mais le nom de la base est identique (gloobulemod1 donc).

A l'intérieur la même chose, des ipod...

J'ai utilisé le lien de 2012, fournie dans le mail ovh...

Mais dans ce même mail, le nom de la base et l'identifiant ne correspondent pas au dossier setting.

Je n'arrive pas à exporter cela se déconnecte.

Je suis en train de regarder mes mails de 2012, je vois "installation du module prestashop réussie",  "échec de la suppression de la bdd mod1" et de nouveau "installation du module prestashop réussie" en 1h...

Ce n'est pas moi qui ai installé mon site >< mais apriori le deuxième site dont vous parliez est là...

Je...je crois que c'est bon!

Je vois mes produits dans ma BDD 😮 Tu m'étonnes que je n'y comprenais rien...

J'ai passé mon site en stable, tout semble ok, je crois même qu'il est un peu plus réactif (où alors c'est le bonheur de voir ce soucis enfin résolu qui me rend trop optimiste ^^)

Un énorme merci pour votre temps et votre partage de connaissances, désolée pour tout ces probables facepalms 😛

Maintenant je vais m'atteler à Paypal 😀

Il me reste un petit soucis...

Habituellement, je change mon mot de passe via ovh pour la bdd.

Ca change aussi mon mot de passe pour filezilla.

Là, le changement de mot passe via ovh fait bugguer mon site, j'imagine que c'est "à cause" du fichier setting.

Dois je donc d'abord changer mon mdp sur le setting puis via ovh?

Merci!