Jump to content

Problème lorsqu'on sort de la page principale


Recommended Posts

Bonjour,

Mon problème est que, lorsque je sors de ma page d'accueil Prestashop, pour aller par exemple voir les différentes catégories, le navigateur me dit que l'adresse est introuvable. Je pense que le soucis vient de la redirection lorsque je met le site en ligne, mais je n'ai pas trouvé de solution, après quelques jours de recherche, je me retourne donc vers vous.

Merci de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Donnez l'adresse de votre site pour analyser et voir d'où viens l'erreur.
La redirection vous l'avez fait de quel manière ?

Sur le forum vous n'avez pas trouver de post traitant du même problème ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Non la redirection n'est pas automatique à moins de donner l'adresse complète.
C'est à dire : quand on mets prestashop dans un dossier boutique ou magasin ou prestashop et que le visiteur tape l'adresse mondomaine.net il doit arriver automatiquement dans mondomaine.net/prestashop/.

Pour votre site c'est pas le cas, il n'y a pas de fichier index.php ou .html ou .default on voit vos 4 dossiers site papa prestashop prestashop2 et prestashop test.

La redirection se gère par un fichier index avec des balises de redirection ou peut aussi se gérer vie un gestionnaire d'hébergement. Selon ce que vous disposer sur l'hébergement.

De plus là vous êtes en sous-domaine de votre hébergeur. Bon tout ça ne va pas empêcher prestashop de fonctionner.

Le problème est suite 1 parce que vous êtes en sous-domaine, dans l'administration de prestashop onglet Préférence à la première ligne : Répertoire PS : << vous avez écris quoi ?

Actuellement comme c'est configurer prestashop considère que le nom de domaine est :

philatelie24.loyal-hoster.com or vous votre hébergement c'est philatelie24, vous n'avez pas de nom de domaine à vous. Mais en sous-domaine et l'erreur qui se produit :

http://www.philatelie24.loyal-hoster.comcategory.php/?id_category=3 est que category.php est coller au .com

Link to comment
Share on other sites

Hum d'accord.

Donc tout d'abord, comment faire pour que la redirection se fasse? Enfin, que faut-il mettre dans mon fichier index?

Répertoire PS : /prestashop/

Je suis plutôt un novice, surtout pour ce qui est de la mise en ligne. Donc si j'ai bien compris, il faut soit changer la configuration de prestashop, soit que je sois en "domaine "et non pas en "sous-domaine".... comment faire ce changement?

Merci de votre aide et de votre patiente :)

Link to comment
Share on other sites

Hum d'accord.

Répertoire PS : /prestashop/



Si le dossier où se trouve prestashop est prestashop_test il faut marquer /prestashop_test/ dans répertoire PS

Pour être en domaine il faut enregistrer un nom de domaine chez un registrar ou chez votre hébergeur s'il enregistre des noms de domaines.

Pour les redirections voir les informations sur :
http://www.commentcamarche.net/faq/878-php-rediriger-sur-une-autre-page-redirection
Link to comment
Share on other sites

Mon dossier prestashop se trouve dans :

C:/wamp/www, donc Répertoire PS : /wamp/www/ ?!

Pourtant, mon hebergeur me dit que "http://Philatelie24.loyal-hoster.com" est mon domaine (voir pièce jointe).
Sinon, j'ai à tout prix besoin d'un nom de domaine?

Merci de ton aide.

Link to comment
Share on other sites

Oui pour votre hébergeur c'est votre domaine mais pas un nom de domaine vous appartenant.

Normalement prestashop devrait fonctionner, faut tester sans Préférence dossier de prestashop

Tester /prestashop-test/ si ça ne marche pas , mettez que le slash /

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...