Jump to content

Lenteur extrême pour les catégories


Recommended Posts

Bonjour,

je rencontre actuellement un problème de lenteur sur certaines pages d'une de nos boutiques hébergé sur un même VPS.

La boutique concerné est en 1.6.1.10 .

Le cache est activé , ainsi que googlepagespeed sur le vps.

Cette lenteur est clairement observé lorsqu'on se rend dans une catégorie, une sous catégorie ou même la page nouveaux produits, j'ai l'impression que le problème survient dés qu'on demande au site de lister les produits.

J'ai donc activer les log des slow_query sql et le profiling et j'ai une requête qui revient tout le temps:

SET timestamp=1547710991;
SELECT SQL_NO_CACHE p.*, product_shop.*, stock.out_of_stock, IFNULL(stock.quantity, 0) AS quantity, IFNULL(product_attribute_shop.id_product_attribute, 0) AS id_product_attribute,
					product_attribute_shop.minimal_quantity AS product_attribute_minimal_quantity, pl.`description`, pl.`description_short`, pl.`available_now`,
					pl.`available_later`, pl.`link_rewrite`, pl.`meta_description`, pl.`meta_keywords`, pl.`meta_title`, pl.`name`, image_shop.`id_image` id_image,
					il.`legend` as legend, m.`name` AS manufacturer_name, cl.`name` AS category_default,
					DATEDIFF(product_shop.`date_add`, DATE_SUB("2019-01-17 00:00:00",
					INTERVAL 60 DAY)) > 0 AS new, product_shop.price AS orderprice
				FROM `ps_category_product` cp
				LEFT JOIN `ps_product` p
					ON p.`id_product` = cp.`id_product`
				 INNER JOIN ps_product_shop product_shop
		ON (product_shop.id_product = p.id_product AND product_shop.id_shop = 1) LEFT JOIN `ps_product_attribute_shop` product_attribute_shop
				ON (p.`id_product` = product_attribute_shop.`id_product` AND product_attribute_shop.`default_on` = 1 AND product_attribute_shop.id_shop=1)
				 LEFT JOIN ps_stock_available stock
			ON (stock.id_product = p.id_product AND stock.id_product_attribute = 0 AND stock.id_shop = 1  AND stock.id_shop_group = 0  )
				LEFT JOIN `ps_category_lang` cl
					ON (product_shop.`id_category_default` = cl.`id_category`
					AND cl.`id_lang` = 2 AND cl.id_shop = 1 )
				LEFT JOIN `ps_product_lang` pl
					ON (p.`id_product` = pl.`id_product`
					AND pl.`id_lang` = 2 AND pl.id_shop = 1 )
				LEFT JOIN `ps_image_shop` image_shop
					ON (image_shop.`id_product` = p.`id_product` AND image_shop.cover=1 AND image_shop.id_shop=1)
				LEFT JOIN `ps_image_lang` il
					ON (image_shop.`id_image` = il.`id_image`
					AND il.`id_lang` = 2)
				LEFT JOIN `ps_manufacturer` m
					ON m.`id_manufacturer` = p.`id_manufacturer`
				WHERE product_shop.`id_shop` = 1
					AND cp.`id_category` = 4392 AND product_shop.`active` = 1 AND product_shop.`visibility` IN ("both", "catalog") ORDER BY cp.`position` ASC
			LIMIT 0,100;

Auriez vous une petite idée de l'origine de ce problème ?

En vous remerciant.

 

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

personne n'aurait une suggerstion ou une petite piste ?

Car j'ai essayé plusieurs chose mais sans succés, j'ai d'abord pensé au template mais en remettant un template par defaut et tout propre sa ne change rien.

Cordialement.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

j'ai trouvé une piste qui m'a permis d'améliorer le chargement des pages concernés, dans le fichier /config/smarty.config.inc.php vers la ligne 32 j'ai remplacé:

$smarty = new SmartyCustom();

Par

$smarty = new Smarty();

Parce que j'ai remarqué que sa effectué des appels SQL alors que j'utilise le système de fichier pour mon cache.

Je suis passé sur la même requête (citer juste au dessus dans mon poste précédent) d'un

SET timestamp=1547710991;

  a

SET timestamp= 2329.1 ;

Ce qui est pas mal, mais on peut faire mieux c'est sur.

Si sa peut aider d'autre personne ;)

Tchupa.

Edited by Tchupa (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour,

je relance ce sujet car je me suis aperçu que le changement effectué plus haut avait effectivement accéléré le front office, mais coté BO c'est devenu l'enfer dans certaine onglet du type "règle de prix catalogue" ou sa tourne en boucle a l'infini et ne s'affiche pas.

Si quelqu'un a une piste je suis preneur.

Tchupa.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Normalement Ps 1.6 est rapide. Il n'y a pas lieu a modifier les configs de base. Il faudrait regarder si cela ne vient pas d'une connexion externe (ex vers Prestashop qui a eu pas mal de problème dernièrement) ou d'un module qui ralentirait l'ensemble du BO.

Voyez aussi cela : 

 

 

Cordialement,

 

AM 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...