Jump to content

cookies qui empêchent connexion clients


Recommended Posts

Bonjour,

Des clients m'ont remonté il y a un certain temps ne pas pouvoir se connecter à leur compte (une fois valider pour se connecter, les champs à remplir redeviennent blancs sans information).

On m'a informé qu'il s'agissait d'un problème de cookies et que les clients devaient vider leur cache, ce qui après l'avoir fait fonctionnait correctement.

Seulement ce problème revient et je me dis également que certains clients, en ayant ce problème doivent abandonner la poursuite d'achat via mon site.

Existe t-il une manipulation à faire sur le site afin que les clients ne rencontrent plus ce problème ?

 

Merci d'avance pour votre réponse.

Nicolas

site internet: https://www.prieur-sports.com/fr/

Link to comment
Share on other sites

Je n'en ai aucune idée de la raison.

Ce que j'ai pu lire par contre sur des forums, c'est qu'en désactivant " désactiver toutes les surcharges", le site de nombreux d'utilisateurs ne fonctionne plus ensuite.

Vous pensez que ceci pourrait expliquer le problème que je rencontre sur mon site?

Je viens par ailleurs de refaire un test sur mon ordinateur et le problème, malgré avoir supprimé mon cache début de semaine et fonctionné ensuite est revenu ce matin. J'imagine donc que plusieurs de mes clients doivent avoir ce problème, et abandonnent le processus d'achat.

Link to comment
Share on other sites

Si vous désactivez les surcharges, certainement que cela fut provoqué par une mise à jour de PrestaShop, cela bloque le fonctionnement de plusieurs modules et donc provoqués des soucis sur votre site.

Réactivez les surcharges et voyez si il y des soucis qui apparaissent.

Link to comment
Share on other sites

Je viens donc de désactiver cette fonction, qui du coup permet de réactiver les surcharges et cela ne pose pas de soucis sur mon site. Merci pour cette première information.

Quand ensuite j'ai souhaité recommencer à me connecter, j'ai encore eu le souci, ce qui est certainement normal car mon cache n'était pas vidé. J'ai donc fait la manipulation et tout fonctionne, ce qui pour le moment n'est pas nouveau par rapport à avant.

Ce qui sera nouveau, c'est si le problème ne se manifeste pas encore dans quelques jours, donc je vais rester attentif et si vous ne voyez pas d'autres éléments qui pourraient expliquer ce problème, je reste attentif et reviens avec mon souci si cette manipulation n'a pas suffit à le résoudre.

Et merci d'avoir pris le temps de répondre.

Nicolas

 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

Bonjour ,

jai un souci j'ai instatter la versions 1.7.8 , lorsquqe que je clique sur connexion jai une page blanche avec marque ce ci :

La page n’est pas redirigée correctement

Firefox a détecté que le serveur redirige la demande pour cette adresse d’une manière qui n’aboutira pas.

La cause de ce problème peut être la désactivation ou le refus des cookies.

je ne c'est pas d'ou cela proviens

pouvez vous maider ?

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...