Jump to content

Comment créer un 2ème site?


Recommended Posts

Il y a 10 heures, Mediacom87 a dit :

Bonjour,

Il suffit d'installer un second site.

Quel est votre soucis exactement car je n'ai absolument pas compris votre problème.

Si vous avez su installer un site où se trouve la difficulté pour savoir en installer un second ????

C'est ça que je ne comprends pas!
J'ai déjà mon premier site sur le backoffice, comment en créer en 2ème! Je ne sais pas du tout comment faire. Quelle procédure!
 

Link to comment
Share on other sites

Vous ouvrez le panneau de contrôle de votre hébergeur, vous décidez si vous utilisez un nouveau domaine, que vous décidez d’acheter, ou de rajouter un sous domaine au domaine existant puis d'ouvrir votre client FTP pour installer les fichiers de l'installation PrestaShop que vous désirez installer, puis vous créez une base de données et l'utilisateur pouvant s'y connecter chez votre hébergeur, puis vous lancez la procédure 'installation de PrestaShop en appelant l'url où vous avez déposé vos fichier et hop vous suivez la procédure standard d'installation d'un PrestaShop, comme cela est expliqué sur la documentation officielle et sur des centaines de tuto en ligne.

Après vous parlez du backoffice de votre premier et là il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Link to comment
Share on other sites

il y a 53 minutes, Mediacom87 a dit :

Vous ouvrez le panneau de contrôle de votre hébergeur, vous décidez si vous utilisez un nouveau domaine, que vous décidez d’acheter, ou de rajouter un sous domaine au domaine existant puis d'ouvrir votre client FTP pour installer les fichiers de l'installation PrestaShop que vous désirez installer, puis vous créez une base de données et l'utilisateur pouvant s'y connecter chez votre hébergeur, puis vous lancez la procédure 'installation de PrestaShop en appelant l'url où vous avez déposé vos fichier et hop vous suivez la procédure standard d'installation d'un PrestaShop, comme cela est expliqué sur la documentation officielle et sur des centaines de tuto en ligne.

Après vous parlez du backoffice de votre premier et là il dit qu'il ne voit pas le rapport.

Ah ok, merci bien.
DOnc je dois réinstaller Prestashop à nouveau. 

Link to comment
Share on other sites

Si vous souhaitez utiliser un backkoffice par boutique et si tous les clients, tous les produits sont différent, c'est le plus simple et le plus cohérent.

Sinon, vous pouvez essayer de passer en multi boutique mais à vos risques et périls, car si cela n'est pas très complexe, par la suite la gestion devient plus compliquée et demande d'être attentif.

Donc le plus simple reste d'avoir 2 boutiques bien séparées et cela vous évite de planter les 2 boutiques en même temps.

Par contre n'oubliez pas de prendre en charge les sauvegardes régulières de vos 2 boutiques au niveau des fichiers et des bases de données.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...