Jump to content

Problème d'error 500 sur ma page de contact..


Recommended Posts

Bonjour a tous ! 

Je rencontre un petit soucis que je n'arrive pas a résoudre malgré les solutions proposées sur les forums.

J'ai eu un problème de spam depuis mon formulaire de contact de mon site www.opteamwork.com, qui m'a amené a installer un module de recaptcha. Avant ça, j'ai mis la page contactController.php en commentaires de façon a bloqué l'accès à ma page de contact.

Problème: Une fois mon module installé et configuré, j'ai remis le fichier sans les commentaires mais impossible de retrouver ma page.. Le navigateur me renvoi

Cette page ne fonctionne pas

Impossible de traiter cette demande via www.opteamwork.com à l'heure actuelle.

HTTP ERROR 500
 
J'ai fait l'erreur de ne pas faire de backup avant de modifier ce fichier, ce qui me porte préjudice aujourd'hui.. Je m'en remet donc a vous ! Quelqu'un a une idée de l'origine de mon problème ? Merci d'avance
Le site est sous prestashop 1.6.1.17
 
Pierre
Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

dans un premier temps, comme à chaque fois que l'on tombe sur une erreur 500 ou une page blanche sur PrestaShop il est bon d'activer le mode Debug afin d'avoir un vrai message d'erreur à analyser sur la page qui ne fonctionne pas, voici un petit tutoriel explicatif pour activer le mode Debug : https://www.prestatoolbox.fr/content/24-messages-erreurs-prestashop

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Mediacom87, 

Merci pour ton conseil!

J'ai fait la manipulation en question, et en rafraichissant la page, ce message apparait : 

Fatal error: Class 'ContactController' not found in /home/opteamwo/www/classes/controller/Controller.php on line 134

En me rendant sur le fichier en question, a la ligne 134 il y a

132 : public static function getController($class_name, $auth = false, $ssl = false)
133 :    {
134 :       return new $class_name($auth, $ssl);
135 :    }

Comment savoir ce qui ne vas pas sur ce bout de code ? Si vous avez une idée ? Merci beaucoup !! 

Pierre

Edited by Pierrot91 (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Il semble qu'il te manque des fichier (dont ContactController.php qui devrait être dans /home/opteamwo/www/controllers/front/ContactController.php)

Récupère ce dernier de l'archive PrestaShop et les autres fichiers qui pourraient manquer

Link to comment
Share on other sites

J'ai transféré le dossier "front"  en entier dans mon ftp en remplacent le dossier existant, aucuns changement, et toujours le même message d'erreur.. Est ce que ça vaut le coup de remplacer tout le dossier controller? 

Merci pour votre aide ! 

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...