Jump to content

Associer un transporteur à tout les produits d'un même fabricant


Recommended Posts

Bonjour,

Je disposait d'un module sur V1.4 qui permettait de sélectionner un transporteur à un fabricant.

Donc chaque produit de ce fabricant, utilisait toujours le même transporteur.

 

Etant passé en version V1.6 le module n'étant plus à jour, je souhaiterai utiliser le transport natif prestashop 1.6.1 qui 

est de lié directement un produit à un transporteur.

 

Ma question est la suivante, ayant 6000 produits, il y aurait-il une requette SQL permettant d'associer tout les article d'un fabricant à un transporteur ?

Dans le genre si fabricant F1  = associer à transporteur T1
                            si fabricant F2  = associer à transporteur T3
                            si fabricant FX  = associer à transporteur TX       

Ce qui serait plus simple que d'éditer les 6000 produits un à un.

Merci

Link to comment
Share on other sites

INSERT INTO `ps_product_carrier` (`id_product`, `id_carrier_reference`, `id_shop`)
VALUES 
('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop'),
('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop'),
('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop'),
('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop'),
('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop'),
('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop'),
...
...
('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop')
;

Autant de fois par produit et transporteur.

Donc faire un script avant suivant les fabricants pour générer la liste des requêtes à effectuer

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Il faut donc l'idée du produit, ce qui effectivement rend la chose plus compliqué avec 6000 référence et 18 transporteurs.

J'avais à un moment du effacer tout les produits d'un fabricant, avec une requête de ce type (plus ou moins) 

UPDATE `ps_product` SET `active` = 0 WHERE `id_supplier` = X;

N'aurait-il pas été possible de faire comme cela aussi pour relié un transport à un fabricant du type 

set transporteur X where id_Manufacturers = fabricant X ?

 

Link to comment
Share on other sites

Donc script obligatoire, ce qui n'est pas dans mes compétences.

Seriez-vous estimer le temps nécessaire à la création d'un script pour ma modification à faire ?

Car autant je comprend le principe d'un script qui viendrait prendre toutes les ID produit et en faire une liste, mais là ou cela me parait complexe c'est d'ensuite faire en sorte que le script crée lui même les lignes de codes "('id_du_produit', 'id_reference_du_transporteur', 'id_du_shop')" en se basant sur les id propre à chaque fabricant.

Et autre détail, et la je sens le poids de mon ignorance,  qu'est ce que l'ID shop ? Son nom utilisé en URL ? ou est-ce aussi un numéro de référence tel que pour les produits ou fabricant ?

Edited by Prestatest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Si il n'est pas possible d'estimer un délai de création de script,  pourriez vous me conseiller un module d'édition de masse (pour dans mon cas éditer massivement les transporteur par rapport à un fabricant) ?

Car actuellement je ne trouve des modules que pour l'édition de prix/stock/catégories/déclinaisons/image

Edited by Prestatest (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...