Jump to content

Modification multiple


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord désolée si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé.

Je voudrais importer toute ma liste de produit depuis un autre CMS, mais comment puis-je grouper rapidement par catégorie? là j'ai du changer 153 articles un par un pour les mettre dans la bonne catégorie, je suis sûre qu'il y a plus facile, mais j'ai pas trouvé.

D'ailleurs, si vous pouviez également me dire comment faire pour toute autre modification multiple.
Si par exemple je dois augmenter les prix de 10%, y a-t-il un moyen rapide de le faire sur l'ensemble des articles?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je n'ai pas cette expérience, mais à priori ce genre de manip peut se faire avec l'aide de modules d'import ou d'export en format csv. (qui sera compatible excel ou open office).
> on exporte les données depuis la base de données du site
> on modifie ensuite les données avec son tableur préféré (par exemple l'augmentation des prix)
> on importe les données modifiées vers la base de données du site

je crois que l'on trouve ces modules dans les addons.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos réponses.

Le truc c'est que je suis complètement novice dans le milieu et je ne sais pas comment je dois retravailler un csv pour qu'il soit "lisible" par PS.
et pour ce qui est de l'attaque sur SQL... c'est encore une autre paire de manches que je ne possède pas...

Si vous pouviez m'expliquer un peu...
Désolée de ma nullité...

Link to comment
Share on other sites

Excel/Calc :
Dans excel, tu fais un fichier avec, en colonne, les champs que tu veux importer (nom, prix, quantité ...)
En lignes tu reportes ton catalogue.
Tu enregistres ton fichier en CSV Dos.

PS :
Tu vas dans outil=>import (de mémoire ça doit être ça).
Tu vas chercher ton fichier en local.
Dans le menu déroulant en dessous tu choisis ce que tu veux importer (catégorie, produits ...)
Tu cliques sur suivant
Sur le second écran, tu fais correspondre tes champs
Puis tu importes.

Petit conseil, fait des tests avec des petites quantité car à nettoyer, c plus facile ;)

Link to comment
Share on other sites

ce qui est bizarre c'est que quand je le télécharge tel quel de mon ancien CMS il me prend toutes les colonnes que j'ai choisies, mais dès que je modifie le -csv il n'en prend que 5... et donc refuse de me les importer car plusieurs colonnes portent le même nom. Ben oui, vu que je n'arrive pas à toutes les modifier... bizarre ça non?
En fait je n'ai pas la double flèche à droite de l'écran qui me permets d'aller aux autres colonnes ( qui semble s'afficher sur une autre page)

Link to comment
Share on other sites

Bon j'y arrive plus.. pfff ...
Par contre n'arrivant plus à rien avec les articles, j'ai voulu importer ma base de donnée client... et je me suis rendue compte qu'il n'y a pas de champ pour l'adresse de livraison... c'est normal ça? c'est pas logique!

Link to comment
Share on other sites

Je ne comprends pas!
Une fois je télécharge mon CSV et quand je veux l'importer il me met bien toutes les colonnes, mais me trouve des erreurs ( ressortent en rouge)
et quand je corrige ces erreurs il ne me montre plus que quelques colonnes sauf que je ne peux plus importer car je n'ai pas pu modifier les entête et du coup y en a 2 qui portent le même nom et donc ça bloque.

J'ai donc cherché des cas similaires dans le forum... sans succès... si ce n'est que tout le monde conseille d'utiliser Open Office car il traite les csv en UTF-8. j'ai donc téléchargé Open Office, réactualisé mon csv, retéléchargé sur PS, et oh misère... je n'ai plus droit à UNE SEULE colonne!
du coup impossible d'importer car les colonnes de bases nom,.. ne sont pas définie.

Et je fais comment moi? qu'est ce que je fais de travers?
Pourquoi parfois ça marche et parfois pas?

Je suis vraiment trop nulle en informatique lol

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...