Jump to content

Modification multiple


Recommended Posts

Bonjour,

Tout d'abord désolée si ce sujet a déjà été traité, mais je n'ai rien trouvé.

Je voudrais importer toute ma liste de produit depuis un autre CMS, mais comment puis-je grouper rapidement par catégorie? là j'ai du changer 153 articles un par un pour les mettre dans la bonne catégorie, je suis sûre qu'il y a plus facile, mais j'ai pas trouvé.

D'ailleurs, si vous pouviez également me dire comment faire pour toute autre modification multiple.
Si par exemple je dois augmenter les prix de 10%, y a-t-il un moyen rapide de le faire sur l'ensemble des articles?

Merci d'avance.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,

je n'ai pas cette expérience, mais à priori ce genre de manip peut se faire avec l'aide de modules d'import ou d'export en format csv. (qui sera compatible excel ou open office).
> on exporte les données depuis la base de données du site
> on modifie ensuite les données avec son tableur préféré (par exemple l'augmentation des prix)
> on importe les données modifiées vers la base de données du site

je crois que l'on trouve ces modules dans les addons.

Link to comment
Share on other sites

Merci les gars pour vos réponses.

Le truc c'est que je suis complètement novice dans le milieu et je ne sais pas comment je dois retravailler un csv pour qu'il soit "lisible" par PS.
et pour ce qui est de l'attaque sur SQL... c'est encore une autre paire de manches que je ne possède pas...

Si vous pouviez m'expliquer un peu...
Désolée de ma nullité...

Link to comment
Share on other sites

Excel/Calc :
Dans excel, tu fais un fichier avec, en colonne, les champs que tu veux importer (nom, prix, quantité ...)
En lignes tu reportes ton catalogue.
Tu enregistres ton fichier en CSV Dos.

PS :
Tu vas dans outil=>import (de mémoire ça doit être ça).
Tu vas chercher ton fichier en local.
Dans le menu déroulant en dessous tu choisis ce que tu veux importer (catégorie, produits ...)
Tu cliques sur suivant