Jump to content

Plus de module dans BO ????


Recommended Posts

bonjour

j'ai un petit soucis. Je ne vois plus mes modules sur le BO
dans l'onglet "positions", je peux les changer de place ou en installer de nouveaux sur de hook

je ne comprends pas
j'ai desinstaller tous les modules autres que ceux fourni au depart et le probleme est le meme

merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Salut,

tu peux peut-être activer l'affichage des erreurs, ça pourra sans doute t'aider.
Dans /config/config.inc.php

/* Debug only */
@ini_set('display_errors', 'off');
define('_PS_DEBUG_SQL_', false);



mettre à on et true...

Sil y a des erreurs sur la page module elles seront affichées...

Link to comment
Share on other sites

/* Improve PHP configuration to prevent issues */
@ini_set('display_errors', 'on');
@ini_set('upload_max_filesize', '100M');
@ini_set('default_charset', 'utf-8');


j'ai pas la partie que tu indiques dans mon config.inc.php

Link to comment
Share on other sites

Ce qui est bizarre c'est que rien n'est affiché lorsque tu active l'affichage des erreurs.
Je penche pour un problème dans le dossier /modules de ton site.
Je me souviens avoir déjà eu ce genre de réactions lors de l'installation manuel de modules sur le ftp...

As-tu installé des modules récemment ?
Je dis peut-être des bêtises, mais cela pourrai venir d'une erreur de parsage dans un répertoire de module.
Vérifie les modules modifiés récemment.

S'agit-il d'un site en production ? ou est-il en développement ?

Link to comment
Share on other sites

j'ai installé plusieurs modules
Facabooklike
leguide.com
exportPDF
google merchant center

et j'ai acheté le module de mise a jour gratuit Easy update

lors d'une tentative de mise a jour, je programme ne fonctionnait pas. J'ai donc supprimé les 4 modules du dessus
pour vérifier si le probleme ne venait pas de la. Et effectivement, le programme arrivait a faire les sauvegardes.
Mais au moment de la mise a jour, il indiquait une erreur qui semble a priori du a l'installation OVH et cette maudite
BDD virtuelle (sql14.modules).

avec le développeur de ce module, on a cherché toute les technique pour que cela fonctionne : modif CHMOD,
modif htacces etc... rien a faire et a ce moment la, plus rien dans les modules en BO
mais j'ai remis l'ancien htacess donc ca vient pas de la.

Ayant fait une sauvegarde initial de mon site, j'ai vérifie les droit sur chaque dossier et fichier, tout est bon donc je pense qu'il y a eu une modif lors d'une mise jour raté mais je la trouve pas. un vrai casse tète.

Même une tentative d'installation a la main de 1.3.7 (car OVH et leurs base virtuelle ne permet pas de mise jour automatique d'après un technicien), j'avais un site bourré d'erreur (impossible changé de statut, commande fantôme,
FO en paiement par chèque impossible et j'en passe...

Bref, j'ai remis le 1.2.5 avec ce probleme qui n'empêche pas la production mais quand même
pas simple pour un débutant en Php comme moi

Link to comment
Share on other sites

Oula je vois ^^
ça devient difficile de déterminer la cause de ton problème, surtout si aucune erreur n'est affichée.

Je te conseille d'installer WinMerge (ou un logiciel équivalent), et de comparer les fichiers (de ton site en prod. et d'un presta vierge) qui auraient un rapport avec les modules (classes, php etc.).

Tu peux aussi vérifier dans ta BDD si les modules que tu as désinstallé n'ont pas laissés de tables qui pourraient poser problème... là encore c'est de la supposition -_-'...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...