Jump to content

[resolu]Créer un prix dégressif en fonction d'un minimum d'achat est ce possible?


Recommended Posts

Bonjour,

Je cherche à créer des réductions tarifaires sur mon produit à partir de minimum d'achat.
Par exemple pour un produit:
De 1 à 50 exemplaires, il aura comme prix unitaire 1,02€
De 51 à 99 exemplaires, le prix unitaire deviendra 0,90 €
De 100 à 0,74 exemplaires, le prix unitaire deviendra 0,74€

Il faut donc que mon panier prenne en compte la quantité et le nouveau prix unitaire.

Est ce possible à partir de l'option prix degressif ou ailleurs ?
Merci

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous recopie ma réponse qui figurait dans la discussion initiale :
"La fonction “prix dégressif” permet bien d’appliquer une remise sur le prix unitaire (“prix produit”). Ce que vous voulez peut-être, c’est afficher dans le panier le prix unitaire et non pas le prix [Quantité x Prix unitaire]. A ce moment là, il doit falloir modifier le fichier tpl du panier."

Pour être plus clair, si le prix unitaire (P.U.) normal du produit "TRUC" est 1 EUR, vous pouvez fixer dans PrestaShop un prix dégressif de 0,90 EUR pour une quantité de 100 à 149. Ainsi un client pourra avoir un panier ressemblant à ça :

100x Produit "TRUC" ... 90 EUR
Total : .............................. 90 EUR

Salutations.

Link to comment
Share on other sites

Re bonjour,

Alors là je dois passer pour une andouille....
Parce que c'est exactement ce que je cherchais... et que j'ai testé la dernière fois et qui n'avait pas marché!
Devant votre réponse, j'ai eu un doute et je suis retournée faire la manip. Ce que je ne comprends pas c'est que cette fois ça a marché! ;)

La derniere fois ça m'avait fait un truc du genre le montant (prix unit x qntité)=x - montant de la réduction.
au lieu du prix unitaire modif x qntité/

Enfin un beug de rien apparement et merci pour votre temps.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...