Jump to content

Faire apparaitre sur product-list le prix de base et non le prix de la déclinaison


Recommended Posts

Bonjour,
Je vends des produits pour les écoles par lot. J'ai donc créé des déclinaisons pour chaque lot avec la quantité.
Hors je souhaiterai afficher dans product list seulment le prix que j'ai mis dans le back office et non le prix de ma première déclinaison. Je mets systématiquement le prix à l'unité dans le BO. Dans la fiche produit, j'ai bien ce prix à l'unité, mais je suis incapable de le retransmettre sur product list.
Voici un lien pour comprendre le cas : http://www.millecouleurs.fr/18-ecriture
Le prix qui s'affiche dans product list est le prix pour 10 stylos (1ère déclinaison), mais pas le prix de base dans le back office.
J'ai pensé ajouterun autre déclinaison avec le prix de base à l'unité, mais elle apparaitra, hors je ne peux pas accepter des commandes à l'unité. Et si je met le stock à 0 et je désactive les déclinaisons sans stock, je vais avoir des problèmes sur d'autres produits et déclinaisons commandables, mais pas en stock.

Voici le code concerné du product.tpl, mais je suis incapable de changer avec la bonne donnée. Il faudrait faire en sorte que le prix TTC affiché soit celui de l'admin et que la réduction s'il y en a une s'applique aussi sur ce prix.

Merci d'avance pour votre aide si vous avez une petite idée. Pour info, le thème de base est matrice.


         {if $product.new == 1}{l s='new'}
{/if}
         {if $product.on_sale}
{l s='On sale!'}
         {elseif ($product.reduction_price != 0 || $product.reduction_percent != 0) && ($product.reduction_from == $product.reduction_to OR ($smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' <= $product.reduction_to && $smarty.now|date_format:'%Y-%m-%d' >= $product.reduction_from))}
{l s='Price lowered!'} {convertPrice price=$product.price_without_reduction}

       {/if}



    {$product.name|truncate:25|escape:'htmlall':'UTF-8'}


{$product.description_short|strip_tags|truncate:110:'...'}


{displayWtPrice p=$product.price}
{l s='view'}
              {if ($product.quantity > 0 OR $product.allow_oosp) AND $product.customizable != 2}
{l s='Cart'}
         {else}
{l s='cart'}
         {/if}



Christophe

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai regardé votre site, vous apparemment réussi ce que vous voulez faire mais je trouve bizarre cette manipulation.

Çà pose un problème pour le tarif, car le prix affiché sur product-list est faux du point de vue de votre description product-list qui indique que le produit est vendu par lot de 10.

Je pense que le mieux serait d'afficher le prix de votre première déclinaison (55,00 € / lot de 10) et à coté entre parenthèse le prix à l'unité et d'indiquer dans la description de la page product-list vendu par lot de 10 à 80 avec peut être une remise supplémentaire pour les lots supérieur à 50 par exemple d'un point de vue commercial.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,
Merci pour ta réponse.
Oui finalement, une personne m'a aidée à le faire. Il a du changer aussi le category.php, ce que je n'avais pas imaginé.Tous les textes vont être modifiés pour éviter une mauvaise interprétation. Afficher le prix par 10 est effrayant pour certaines personnes qui ne lisent pas toujours en détail les descriptions. Je préfère donc avoir le prix à l'unité sur la liste des produits et limiter la quantité d'information.
Je pense que ce n'est à mon avis qu'une solution temporaire, il faudra passer ensuite sur un prix à l'unité évolutif en fonction des volumes, mais ca sera en fonction des premiers retours et résultats. C'est aussi bien galère de gérer les ventes par lot via les déclinaisons, car non imputable sur le stock. Mais il y a pas beaucoup de solution différente.

Link to comment
Share on other sites

Oui, sur la page produit c'est assez clair. On voit bien le prix par lot et par unité.

Après si tu vends exclusivement pour les écoles, je ne pense pas que çà leur face peur étant donné qu'ils doivent commander en grande quantité. Ce n'est qu'un avis personnel je ne connais pas ce secteur.

Par contre je pense que tu devrais également te tourner vers une clientèle de particulier surtout pendant les périodes de rentrée scolaire ou tu as une bonne pub gratuite par les JT qui parlent souvent des sites de ventes sur Internet pendant cette période.

J'ai navigué sur ton site, le template est bien et présente bien les produits, je pense que je modifierai le css pour mettre une hauteur sur la description courte de la page product-list et mieux positionner l'affichage du prix réduit qui te décale l'image vers le bas comme çà tous sera à la même hauteur

ex: http://www.millecouleurs.fr/18-ecriture à cette page, photo / bouton / titre / description ne sont pas tous à la même hauteur.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...