Jump to content
lesigne julien

Probleme tri navigation à facette

Recommended Posts

Bonjour à tous et merci pour cette ressource indispensable pour les néophytes comme moi.
Je suis sous prestashop 1.6.1.23 et je cherche une solution depuis des plombes sans trouver. Je ne publie jamais sur le forum donc mon post est certainement mal placé...désolé par avance!

Ma navigation à facettes m'affiche les valeurs des caractéristiques dans le désordre, ni de tri alphabétique ni de tri par ID...

J'ai crée des caractéristiques: 1 , 2 et 3 par exemple.
Dans la caractéristique 1 j'ai comme valeurs : ID 20 = A, ID 21 = B et ID 22 = C.

Logiquement par défaut le module navigation à facettes devrait afficher cela:

CARACTERISTIQUE 1
A
B
C

mais non...il affiche plutôt:

CARACTERISTIQUE 1
C
B
A

Donc pas de tri ni par ID, ni alphabétique...

Si quelqu'un peut m'aider...
Voici mon url: http//:pepiniere.lejardindode.org

Pour infos j'ai installer le module gratuit "Multiples Features" fort pratique, mais peut être que c'est lui le responsable?

Par avance merci et bonne fêtes à tous!

De mémoire, il affiche par nombre d'éléments associés. Si tu affiches le nombre d'article tu devrais pouvoir confirmer cela

Avez-vous trouver une solution à votre problème ? Je suis dans la même situation, je n'arrive pas à trier les caractéristiques selon mon souhait.

Bonjour, j'ai regardé ton site internet, et je serai curieux de savoir comment tu as fait pour intégrer un filtre sur tes produits ?
exemple : Couleur, sol, hauteur 

Je galère depuis un petit moment sur ça 

merci 

Bonjour,

Je vais essayer d'être clair, même si ce n'est pas le cas de Prestashop.

Déjà, dans un premier temps, il faut que tu définisses des caractéristiques.

Ensuite, tu vas dans "modules et services" et tu choisis "navigation à facettes". Là, tu as 2 modèles de filtre "Catégories" et "sous-catégories". Tu choisis celle que tu veux en cliquant sur "modifier". A ce moment-là, tu peux choisir les catégories ou sous-catégories où tu veux que le filtre apparaissent et en bas le type de filtres à activer.

J'espère que mes informations te seront utiles.

Bonne soirée