Jump to content

Possible de transferer la boutique existante avec XML?


Marie-sha

Recommended Posts

Bonjour!

J'ai déjà une boutique en ligne sur une petite plateforme peu connue mais qui propose le transfert des donnés (commandes, produits, clients) via un fichier XML.

Est-ce possible de copier tout ca sur Prestashop? ou peut etre vous connaissez une autre plateforme qui permet ce transfert? car je ne me vois pas re-créer manuellement pas moins de 800 articles, 3000 commandes et 1300 clients..

Je vous remercie par avance pour vos réponses!

Marie

Link to comment
Share on other sites

Il te faut créer ou faire créer un outils spécifique pour importe à partir de cette source xml.

Dans le cas d'une reprise de shop, il faut souvent seconder le XML avec du web harvesting (crawler) pour affiner le résultat (maillage interne, cms, page spécifiques, ...)

C'est +/-- compliqué selon la structure exacte du contenu XML et des mappings possible. (déclinaison, catégories,...)

Déjà si tu mentionnais ta "petite plateforme", une url du shop actuel et vers quelle version exacte de prestashop tu te diriges on pourrait y voir plus clair.

Pense également que transférer n'est qu'un volet de ton besoin, car j'imagine que tu as du référencement, il serait balot de le perdre. Il te faudra donc mettre en place des redirections. Avec 800+ redirections je te déconseille de le faire en ligne dans le .htaccess, il faudra mettre en place un rewritemap

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je suis une vraie quiche en informatique, donc c'est un peu du chinois pour moi tout ca..

ma boutique actuelle est www.fdeco.boutique et je suis sur fast web shop, outil qui m'a été proposé par la companie mais qui ne correspond pas du tout à mes besoin, c'est pour cela que je voudrais partir sur une autre plateforme mais en gardant tous les donnés. Si possible bien sur..

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...