Jump to content

Quelle est la difference entre dégreffé et supprimer un block


Recommended Posts

Bonjour a tous,
Je prends connaissance de Prestashop, et notemment la partie des modules.

Sous Module->Positionnement, je peux sélectionner un block. J'ai aussi vu que je peux le dégreffer, mais il y a aussi un icone qui le supprime.
Pour le moment, j'en ai dégreffé un, mais je ne le vois plus, même si j'affiche les point d'accroche invisible.
Donc je me demande s'il a été supprimer ou pas.

Merci pour vos réponses

Link to comment
Share on other sites

Ca ne fait que supprimer le déclenchement du module à certains endroits de la boutique (par exemple supprimer le fait qu'un module affiche quelque chose sur le panier), mais ca ne supprime pas pour autant le module lui même.

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Les modules se greffent naturellement lorsqu'on les installe dans les block pour lesquel ils ont été prévus. D'autres sont naturellement installés avec l'install de prestashop.
Dégreffer un module veut dire l'enlever de son block naturel et d'ailleurs on peut très bien le dégreffer d'un block et le greffer en même temps sur un autre.
La désinstallation va enlever ses traces, mais il figurera toujours dans le B.O en attente d'une nouvelle installation ou d'une suppression, puisque c'est également une option disponible.
Un modules dégreffé n'apparait donc plus dans le block ou il se trouvait. Si l'on souhaite le faire réapparaitre il suffit alors de le réinitialiser .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Salut,

Merci pour vos réponses, mais je ne comprends toujours pas la différence entre dégreffé et supprimé.
Pour dégreffé, j'ai bien compris, mais alors que fais la suppression?

Aussi je ne comprends pas un truc.
Dans le top de mon site (header) je peux voir, de gauche à droite
1) Le logo prestashop
2) Les langues et juste dessous "Contact" "sitemap" "favoris"
3) Bienvenus "Identifieez-vous"
4) Votre compte/panier

Maintenant si je vais sous les modules->Position, je vous que dans le "Bolck Head of Page", il ya plein de modules qui ne s'affiche pas. Pourquoi?
Aussi juste dessous, il y a "Top of Pages", avec il semble, les modules qui s'affoche. mais quel est la différence entre
"Block Head of Pages" et "Top of Page"?

Ce qui me surprend, c'est que je vois des modules dans les meme bloques, alors qu'il ne s'affochent pas forcement

Merci pour vos lumières

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...