Jump to content

Erreur [PrestaShopException] lors de l'accès à mon site


Recommended Posts

Je suis chez OVH mutualisé

Version prestashop 1.6.1.13

Site multilingue fr / es / en

J'ai installé RGPD et v1.2.4-recaptchapro mais je ne suis pas certain que cela soit en soit, voici quelques jours que je ne suis pas connecté sur le site. Par contre pour l'admin c'est ok.

Adresse du site: https://www.electronica-reacondicionada.com

Quand je tape mon adresse dans google j'obtient le résultat suivant :

[PrestaShopException]

Fonction de validation introuvable. isUrl4Smpl
à la ligne  1046 dans le fichier classes / ObjectModel.php  

1041.         }
1042. 
1043.         // Check field validator
1044.         if (!in_array('validate', $skip) && !empty($data['validate'])) {
1045.             if (!method_exists('Validate', $data['validate'])) {
1046.                 throw new PrestaShopException('Validation function not found. '.$data['validate']);
1047.             }
1048. 
1049.             if (!empty($value)) {
1050.                 $res = true;
1051.                 if (Tools::strtolower($data['validate']) == 'iscleanhtml') {

Merci de votre aide, mon site n'est plus accessible alors que nous sommes en pleine période des fêtes! C'est donc très urgent

Annick

Edited by sebastion (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 3 years later...

Bonjour à tous,

Je suis l'éditeur du module smplredirectionsmanager et je réponds sur ce post pour les besoins de personnes rencontrant éventuellement ce problème à l'avenir.

Le module smplredirectionsmanager déclare cette surcharge de la classe Validate pour étendre les fonctionnalités de PrestaShop, la fonction de validation isUrl() native ne prenant pas en charge certains caractères pourtant bien valides. 

Si vous rencontrez l'erreur "Validation function not found isUrl4Smpl" c'est que votre site PrestaShop n'arrive pas ou plus à lire cette surcharge. La démarche à suivre dans ce cas est :

  • De vérifier (sur PS 1.7) que les surcharges ne sont tout simplement pas désactivées via le back-office dans l'onglet paramètres avancés > performances. Le champ "Désactiver toutes les surcharges" doit être positionné sur "non".
  • De vérifier que la méthode isUrml4smpl est bien présente dans le fichier /override/classes/Validate.php et non commentée. Lors des migrations il peut arriver que les surcharges soient "oubliées".
  • De vider le cache : via le bouton présent en haut de page dans l'onglet paramètres avancés > performances (sur PS 1.7) ou via la suppression du fichier cache /cache/class_index.php (sur PS 1.6).

Ces 3 points suffisent à régler le problème dans la majorité des cas.
Pour vérifier le bon fonctionnement du module il suffit d'essayer d'ajouter une redirection manuellement.
Je vous invite sinon à me contacter directement via le support du module ce qui sera beaucoup plus efficace que de poster dans le forum.

Il est vraiment dommage de se priver des fonctionnalités du module pour un problème de ce type et qui sera de toute manière résolu au pire en me contactant.

Merci à vous.

Yann

Edited by SmartPlugs (see edit history)
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...