Jump to content

[ MODULE ] Envoyer des png transparant / Sending png with transparency


Recommended Posts

Ce module vous permet d'envoyer des images au format png via le backoffice tout en gardant la transparence. Vos png ne seront plus détecté comme des jpg. Ce module permet également la correction de l'upload des png dans les modules.

Fonctionnalités:

* Permet l'envoit de png transparent sur la plateforme prestashop

Fonctionnalités supplémentaires:

* Installation automatique
* Backup du fichier images.inc.php à l'installation
* Restauration des fichier à la désinstallation

Le module est disponible en pièce jointe dans ce poste

.
.
//////////////////////////////////////////////////// ENGLISH /////////////////////////////////////////////////////////
.
.

This module allow you to upload png images and keep the transparency channel. Your png are not treated like jpg anymore. This module fix the png bug upload in the module backoffice too.

Functionality :

* Fix the png transparency bug at upload


Additionnal Functionality

* Automatic installation
* Backup of images.inc.php file at install
* Restore files at desinstall

.
.
//////////////////////////////////////////////////// GREETZ /////////////////////////////////////////////////////////
.
.


* Goums pour la modification du fichier images.inc.php ( S. GOUMY / http://www.agence-web.feoze.fr/ ).
* Nobock pour la création du module et l'intégration du fichier ( http://www.custo.me )

39534_q4l5iHh3GWSfBB1Bcwju_t

39535_uiqVen6QKrV9pkxsJ0Lf_t

39536_HB3iSwLrUgtZU9WtlFns_t

customepngfixuploadtransparency 1.0.zip

customepngfixuploadtransparency 1.1.zip

Link to comment
Share on other sites

D'un côté le png est clairement pas un bon format pour les images des produits... Par contre c'est pas mal quand on utilise l'api de prestashop pour des manipulation dans le backoffice. J'était justement en train de coder un module qui permettait de remplacer des images et j'avait des png. Avec ce module ça fonctionne impecable.

Mais il est clair que il faut pas jouer au bourrin avec les png :)

Link to comment
Share on other sites

Bonsoir,
Clairement est-il possible avec ce module de charger des png transparentes lorsque l'on créait un nouveau produit?
En cas de régénération que ce passe t'il?
S'il ne fait que charger des png pour une autre utilisation, prestashop supporte le png pour les images qui se chargent par le code.
Je suis peut être un peu lent mais je n'ai pas bien compris l'utilisation.

Link to comment
Share on other sites

En cas de régénération que ce passe t'il ?


Merci d'avoir soulever la question. Après avoir fait quelques test la régénération ne fonctionne pas. Sur des jpg on perd le cache blanc , par contre les png / gif sont toujours supportés. J'ai pas de nouvelle du développeur qui à modifier le fichier images.inc.php. J'ai donc commencé à épluche le code et apparemment il y avait une toute petite erreur.

J'ai corrigé l'erreur et fait quelques test et normalement ça fonctionne.

Clairement est-il possible avec ce module de charger des png transparentes lorsque l'on créait un nouveau produit?


Oui c'est la fonction principale de ce module.
Link to comment
Share on other sites

Re,
Je viens de tester ce module.
Installé tel que précisé (module en 777) puis installation et configuration.
J'ai chargé un png transparent puis sauvegardé avec un message m'informant que les réglages étaient ok.

Confiant, je suis donc allé dans mes produits ou j'ai voulu charger une image au format .png et j'ai obtenu le traditionnel message d'erreur m'informant que le format n'est pas reconnu et que seuls le gif, png, et jpg sont acceptées!
J'ai recommencé l'opération une seconde fois avec toujours le même message laconique...

Dans le B.O et dans la configuration l'image est chargée puis l'on appuis sur le bouton "Sauvegarder" . Je suppose donc qu'il y a une sauvegarde, mais OU?

Il y a quelque chose qui m'échappe dans tout ce processus car s'il s'agit d'une modif du fichier images.inc.php (qui apparement est sans effet) à quoi sert la configuration?

Testé sur la dernière de Prestashop (RC6), le fichier d'aide indiquant 1.3 et +

Link to comment
Share on other sites

Le panneau de configuration du module ne sert qu'a faire un envoit de png test. Le bouton sauvegarder sert à valider l'upload de l'image de test. Le fichier images.inc.php ce copie à l'installation du module.

Testé sur une 1.3 et une 1.3.7

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Bjr, je cherchais justement pkoi je n'arrivais pas à mettre des PNG transparents pour mon logo de boutique. Mais ce module ne semble pas fonctionner pour cette image qui quelque soit le format que j'envoie (GIF, PNG...) apparait toujours en JPG (vérifié par FTP).
Comme souvent pkoi faire compliquer quand on peut faire simple...

Créez votre image PNG, dans votre explorateur windows renommez là en JPG et balancez la via FTP dans le repertoire de Prestashop censée l'accueillir à l'origine (dans .../IMG pour le logo de votre boutique) et admirez le résultat !

Ca pourra peut-être servir à d'autres...

http://www.unanim.net/eSHOP (c'est les logos en haut de la page d'accueil... si, si, c'est un faux JPG vrai PNG (clic droit sur l'image pour vérifier)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...

Thank you very much nobock!!!

I've been looking for something like this for weeks!

I just had to replace admin/tabs/AdminProduct.php line 923

if ($error = checkImageUploadError($_FILES['image_product']))



to:

if ($error = checkImage($_FILES['image_product'],200000))



Because checkImageUploadError function doesn't exist in image.inc.php and that's why PS show a blank page after upload a product image.

Working on PS 1.4.1!

Regards

Link to comment
Share on other sites

Thank you very much nobock!!!

I've been looking for something like this for weeks!

I just had to replace admin/tabs/AdminProduct.php line 923

if ($error = checkImageUploadError($_FILES['image_product']))



to:

if ($error = checkImage($_FILES['image_product'],200000))



Because checkImageUploadError function doesn't exist in image.inc.php and that's why PS show a blank page after upload a product image.

Working on PS 1.4.1!

Regards



It works, but images are not png it still jpg and have large size!!!
Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Bonjour,

 

Pour moi le module fonctionne bien mais là ou avec le sytème de resize par défault de prestashop, les images était redimensionnées sans déformation, à présent mes images sont déformées lors du redimensionnement, comment corriger ce problème ?

Sinon merci beaucoup pour ce module qui va me rendre de grand services

 

Agnès BH

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

Après avoir installé ce module su une 1.4.5.1, tester (ne marche pas), je l'ai désinstallé et la, horreur, impossible de mettre des nouvelles images. Quand je clique sur enregistrer l'image, j'ai la page qui se rafraichit et je vois seulement "Administration > Catalogue" ... et forcement, l'image n'est pas uploadée.

 

Quelqu'un pour m'aider svp ? je suis bloqué et ne peut plus mettre d'image !!

 

Merci pour votre aide,

 

V.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...