Jump to content

emails : gros problèmes sur serveur, si gmail ou yahoo


Recommended Posts

Bonjour à tous

Après quelques soucis de blacklistages de mon serveur, je viens vous montrer un problème avec les emails.

Déjà juste avant de commencer vraiment, un détail
1- dans la version 1.3.1, le fichier /admin/ajax_send_mail_test.php est vraiment crad sur cette ligne

$from = 'no-reply@'.Tools::getHttpHost(false, true).'.com';


au lieu de

$from = Configuration::get('PS_SHOP_EMAIL');




Sinon, le problème plus sérieux :
Imaginons, une boutique sur le domaine : XXXXX.com
Si les emails boutique sont configurés sur
[email protected] et [email protected] par exemple, aucun problème

Par contre, si les emails sont par exemple
[email protected] ou [email protected], là ça devient problématique !

Voilà ce qui est envoyé par le serveur lors de l'envoi de mails
from [iP.DU.SER.VEUR] (helo=mail.gmail.com)
from [iP.DU.SER.VEUR] (helo=mail.hotmail.com)

Et pour une liste comme CBL (http://cbl.abuseat.org/), cela signifie que mon serveur est piraté et envoie des mails non autorisés en simulant des adresses yahoo ou gmail.
Car il sait que mon serveur n'est ni chez yahoo, ni chez gmail ( je ne les pas encore rachetés...)

Dans le programme, c'est vrai que je vois mal ce que l'on peut faire SAUF :
=> forcer le SMTP, si utilisation d'un email qui n'est pas dans le domaine de la boutique

Il y a peut-être quelque chose à changer sur le serveur dans la configuration d'exim (que j'utilise)
Si vous avez une solution pour paramétrer exim, de façon à ce qu'il n'utilise pas de mauvais paramètres... je suis également intéressé

Link to comment
Share on other sites

pourquoi aurions nous des adresse gmail ou yahoo, pour gérer nos boutiques ?

Pour les sites que j'héberge, certains webmasters préfèrent utiliser des emails en yahoo, hotmail ou gmail ?

Je suis bien d'accord qu'il est plus logique d'utiliser un email en corrélation avec le domaine... Je n'en vois pas l'intérêt, mais c'est un réel problème. Je me bats depuis plus d'un mois avec CBL pour qu'ils me donnent les traces de mes soi-disant spams, et c'est ce que je viens de trouver, après avoir eu une bribe d'info par eux.

Donc, c'est bien un réel problème à résoudre

Link to comment
Share on other sites

Oui, bon des clients qui veulent utiliser une adresse perso, le plus simple pour vous est d'utiliser une adresse PRO avec le nom de domaine et de renvoyer celle ci directement sur leur adresse perso.

et hop le problème est solutionné.

Link to comment
Share on other sites

Sauf que mes clients hébergés installent pour la plupart eux-mêmes prestashop.
Et ils gèrent tout seul comme des grands les configurations.

Pour les boutiques que j'installe, je mets toujours des emails "logiques", mais ça n'a rien d'obligatoire.

Donc même si ce que tu dis est logique, ce n'est pas la réalité du terrain.

Link to comment
Share on other sites

Je veux bien que vos clients soient benêt mais quand même.

Si on leur explique que cela ne fonctionne pas et qu'ils vont rencontrer des graves problème de délivrabilité de leur mails ils doivent à un moment donner comprends qu'il faut changer.

Enfin si ils ne veulent pas écouter les pro, alors pourquoi demander de l'aide à ces pro ?

Link to comment
Share on other sites

Guest
This topic is now closed to further replies.
×
×
  • Create New...