Jump to content

Demande de devis


Recommended Posts

Bonsoir à tous et merci d'avance pour votre aide.

Je suis actuellement sur prestashop 1.7.4.4 avec un thème builder. Mon niveau me permet de faire certaines choses basiques en suivant les tutos.Je cherche à avoir sur mes produits dont le tarif est à 0 euro :

- ajout "demande de devis"

- suppression de l'onglet "ajouter au panier"

- suppression du tarif affiché "0 euro".

J'ai regardé divers tutos (tuto 33 webbax) avec l'ajout de code dans "product-add-to-cart.tpl" sur le thème classic mais je ne voit aucun changement.

le code permet l'ajout de l'onglet "demande de devis" des l'instant que la référence produit commence par DEV-

(je suis conscient que le code ne permet de faire se que je veux mais je voulais avoir une base)

{if $product.reference|substr:0:4=='DEV-'}
    <div class="add">
        <a class="btn btn-primary" href="{*$link->getPageLink('contact',true)*}index.php?controller=contact-form&purl={if isset($smarty.server.HTTPS)}https://{else}http://{/if}{$smarty.server.HTTP_HOST}{$smarty.server.REQUEST_URI}&pname={$product.name}">{l s='Demander un devis' d='Shop.Theme.Actions'}</a>
    </div>
    <br/>
    {/if}

mais je ne voit aucun changement. et je essayé plusieurs solution mais rien y fait.

Je recherche un moyen simple et rapide pour faire cette manipulation car je n'aurais qu'une dizaine de produit sur devis uniquement, le reste de mes produits aura le tarif d'affiché.

Merci d'avance pour votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pourquoi des devis sur des produits à zéro euros ?

Sur Prestashop 1.6 à 1.7, le module de devis d'Olivier Clémence répond à tout ça, vous avez à la fois la génération de devis, le formulaire de contact simple... La totale quoi

Son module est dispo ici, il est moins cher que sur Addons

https://www.store-opart.fr/p/25-devis.html#ae35-4

Perso j'ai des modules de devis, comme celui ci :

https://www.team-ever.com/produit/prestashop-1-7-module-de-devis-gratuit/

Mais bon, je fais pas tout ce que fait Olivier. Commercialement parlant, je ne vous conseille pas trop de mettre des produits à 0€, si ça sort dans les SERP c'est pas cool 😕 

Dans tous les cas, changer le panier, ça dépend du thème, autant caler un child

Edited by cyssoo (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

Bonjour merci pour votre réponse.

"Pourquoi des devis sur des produits à zéro euro ? "  : car sur tous mes fournisseurs j'en ai un seul qui me demande de ne pas afficher les tarifs pour les professionnels du coup j'ai mon catalogue de produit ou les prix sont visibles pour tous.

Seul une dizaine de produit ne doivent pas avoir le tarif affiché mais uniquement sur devis pour les professionnels.

Du coup je cherche un moyen simple pour avoir un onglet demande de devis sur certain produit dès l'instant que je mets le tarif à 0 (qui lui est également caché) soit dès l'instant que je mets le stock à 0 (qui lui est également caché).

Le module que vous proposez " module de devis d'Olivier Clémence " me permet-il d'ajouter une demande de devis sur quelques produits uniquement ( avec le tarif de caché)?

Je ne suis pas un pro de prestashop, je suis curieux il y a surement une solution plus simple pour les connaisseurs.

Je suis preneur de toutes solutions.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Re-bonjour,

Bon, au vu du nombre de notifications qui m'attendent sur le fofo, je prends quand même le risque de me connecter, mais juste pour vous répondre hein :-) 

Donc en fait mon module (sous couvert de dernière version) peut répondre à votre besoin à partir du moment où :

- vous ne cherchez pas à créer de devis via le BO

- vous avez une gestion minimale du SAV du module, ce dernier étant gratuit

Dans tous les cas, vous aurez besoin d'une adaptation du module mais il y a tout de même une complexité : un développeur doit tôt ou tard d'une part tester si votre produit est à zéro, d'autre part si votre produit dépend d'un fournisseur particulier, l'idéal étant de tester cela tout le long d'un parcours client. Au moins le module est complexe, au moins vous aurez un devis élevé. Pensez à faire le choix du module le plus adapté dans le temps vis-à-vis de votre activité (pas facile hein ?)

Vous me l'accorderez, la demande est plutôt spécifique quand bien même elle peut se représenter. Mais comme elle ne peut accorder à la majorité des personnes qui téléchargent mon module gratuitement, veuillez me pardonner de ne pas ajouter la fonctionnalité, simplement par temps et rentabilité (et par envie aussi, soyons bien honnêtes hein)

Malheureusement, le module d'Olivier ne propose pas non plus ce dont vous avez besoin (et de vous à moi, je pense que vous aurez un besoin ponctuel d'un dev'). Et pourtant, je préconise davantage un module comme celui d'Olivier plutôt que mon gratos. Je connais les deux, quitte à en dénigre un, le mien est gratos, c'est pas pour rien ("si c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit"). Il est à la fois codé pour que des personnes connaissant a minima  les objets Prestashop natifs puissent l'adapter, mais il devra hélas l'être pour correspondre à vos besoins, tout comme à mon humble avis n'importe quel module de devis Prestashop

(Bigre j'arrête pas de m'excuser, mon module il est gratos ou pas ?! Note à moi-même : sois cool, mais assume-toi !)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...