Jump to content

[RESOLU] module PayPal : variable $amountPaid = 0 après paiement ?


Recommended Posts

Bonjour,

J'aurais besoin d'un coup pouce avec un pb de paiement via PayPal.
J'ai une boutique qui fonctionnait bien sous Prestashop 1.3.1.1, j'ai migré vers la 1.3.6.0 et j'ai un souci.
Dans le BO, pour les commandes réglées avec PayPal j'ai une erreur du genre :

Attention : 0,00 € payé au lieu de 9,50 € !

Cela provient du fait que la variable $total_paid_real = 0
Qui vient du fait que dans paypal.php, au niveau de validateOrder(), $amountPaid = 0.

Toutes les étapes juste avant de valider la commande dans Paypal sont OK, prix, frais de port, tout est bon.
Quand je valide la commande je me retrouve pour le caddie dans la table MySQL ps_orders avec un champ total_paid_real à zéro.

Quelqu'un saurait-il pourquoi ?

Le settings dans le compte Paypal sont correctes (conforme à ce qui est demandé pour l'installation du module Paypal)

merci d'avance

39490_4beMDWLOR9GPlWlgsKtq_t

Link to comment
Share on other sites

Non, pour comprendre ce qui se passe je vais plutôt installer mon vieux module Paypal (avec la 1.3.1.1) et essayer de retomber sur une base saine avant de progresser vers de nouvelles versions.

Résultat ce soir vers 22h si je suis inspiré...

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai résolu le problème sur PrestaShop 1.3.6.0 en installant le denier module PayPal 2.4 (beaucoup de choses ont changé !!!). Voici la procédure que j'ai suivie :

- mise en maintenance de la boutique quelques minutes

- retirer de la boutique les modules paypal et paypalapi présents

- télécharger le module unitaire PayPal v2.1 (qui est en réalité le version 2.4) et l'installer

- attention : il vous faudra demander les codes API chez PayPal pour initialiser le module (lien video explicative dans le BO)

- écraser le fichier fr.php par celui de la version Prestashop 1.4 RC x (ça évite de tout se retaper à la main)

J'ai effectué des tests avec la sandbox PayPal : paiements OK

J'ai ensuite effectué de vrais paiements en ligne :

- carte de crédit - nouveauté : PayPal retient le paiement pour vérification et confirme 30 minutes après ?!

- via compte PayPal : le paiement est crédité de suite

Attention : ne pas utiliser le module paypal qui se trouve dans Prestashop 1.4 RC x, car incompatible avec la 1.3.x

merci à tous

Link to comment
Share on other sites

OK, j'ai résolu le problème sur PrestaShop 1.3.6.0 en installant le denier module PayPal 2.4 (beaucoup de choses ont changé !!!). Voici la procédure que j'ai suivie :

- mise en maintenance de la boutique quelques minutes
- retirer de la boutique les modules paypal et paypalapi présents

- télécharger le module unitaire PayPal v2.1 (qui est en réalité le version 2.4) et l'installer

- attention : il vous faudra demander les codes API chez PayPal pour initialiser le module (lien video explicative dans le BO)

- écraser le fichier fr.php par celui de la version Prestashop 1.4 RC x (ça évite de tout se retaper à la main)

J'ai effectué des tests avec la sandbox PayPal : paiements OK

J'ai ensuite effectué de vrais paiements en ligne :

- carte de crédit - nouveauté : PayPal retient le paiement pour vérification et confirme 30 minutes après ?!

- via compte PayPal : le paiement est crédité de suite

Attention : ne pas utiliser le module paypal qui se trouve dans Prestashop 1.4 RC x, car incompatible avec la 1.3.x

merci à tous


Content que tout marche désormais :)
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...