Jump to content

1.7.4 vers 1.6.1.23


Recommended Posts

Bonjour, 

vous allez peut être me trouver dingue mais,

j'ai installé un site en 1.7.2 puis uppé en 1.7.4  en espérant du mieux .

j'ai acheté pas mal de modules et quelle galère pour faire fonctionner certains , tout ses modules sont compatible 1.7 et 1.6.

j'aimerais savoir si ce ne serait pas mieux de passer ma boutique en 1.6.1.23 , 

est ce que c'est possible deja ? vais je pouvoir récupérer toutes mes données actuelles .

ensuite j'ai lu que la 1.7 etait plus performante pour le seo .

merci de vos conseils 

cordialement

Link to comment
Share on other sites

Relis @Johann^^ 

Citation

Le SEO étant totalement lié au thème et au contenu de la boutique

Pour répondre à la question initiale, Migrer de 1.7 vers 1.6 est possible mais demande de mettre les mains dans le cambouis car certaines tables ne sont pas complètement identiques.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Eolia said:

Relis @Johann^^ 

Pour répondre à la question initiale, Migrer de 1.7 vers 1.6 est possible mais demande de mettre les mains dans le cambouis car certaines tables ne sont pas complètement identiques.

j'ai lu votre avis sur votre site pour la V.1.7 , une usine a gaz !

la 1.6 serais plus rapide coté front office et BO ?

 

Link to comment
Share on other sites

La rapidité n'a pas grand chose à voir avec la version Presta. C'est une question de:

- Performance serveur (surtout SQL)

- Thème (les pires étant ceux qui abusent du js ou utilisent des modules de construction sans cache)

- Modules (requetes plus ou moins bien écrites, appels à des serveurs externes, etc...)

- Poids et nombre d'images

Link to comment
Share on other sites

Je suis contre toute version de 1.7 tant qu'elles comporteront le mix Smarty / Symfony.

Je serai peut-être pour une 1.8 si le code en entier de Prestashop est ré-écrit pour être compatible Symfony et non pas en ajoutant des couches de code pour "transformer" le code Presta.

Pour l'instant c'est du bricolage et de l'empilage de couches ce qui oblige à utiliser php7 et des accélérateurs php.

Essayez une 1.7 en php5.6 sans accélérateur, ni cache cdn, vous verrez la limace en action^^ (Moins rapide qu'une 1.6)

Et si vous suivez le forum il suffit de constater le nombre de soucis rencontrés par les utilisateurs des 1.7 (sans aide ni réponses d'ailleurs)

  • Like 2
  • Sad 1
Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...