Jump to content

Formulaire de contact qui n'appel pas le bon formulaire


Recommended Posts

Bonjour,

 

Voilà maintenant plusieurs heures que je m'arrache les cheveux en essayant de comprendre ce qui a bien pu se passer sur le formulaire de contact de mon site.

La mise en place de la page était bouclée en fin d'après-midi, mais en y revenant "par hasard" en début de soirée, je me suis rendu compte que tout avait foutu le camp et j'ai comme seule hypothèse à l'heure actuelle que la cause est liée à l'appel du mauvais formulaire sur ma page...

En inspectant le DOM depuis le navigateur, je constate que la class du formulaire est "login-form", qui pour moi se destine davantage à être un formulaire de connexion...

En activant le mode débogueur dans le fichier defines.inc.php, une ligne commenté qui délimite le formulaire m'indique le chemin "modules/contactform/views/templates/widget/contactform.tpl", qui correspond effectivement au formulaire du module (cf. captures d'en-dessous):

750805951_Capturedecran2018-12-11a01_58_10.jpg.7b961e0a85eb8ac891752fa8acce377b.jpg

1953883925_Capturedecran2018-12-11a02_19_43.thumb.png.0d2a8c450e5c50da21a1b34a562e98aa.png

 

Or, il me semble (sauf erreur de ma part), que le "bon" formulaire serait plutôt celui ayant le chemin "www/themes/classic/modules/contactform/views/template/widget/contactform.tpl" :

 

1597642109_Capturedecran2018-12-11a02_23_29.thumb.png.fd015ba6d9b9aa188481751e1b29e6a6.png

 

Dans l'immédiat, le formulaire de ma page contact ressemble à ceci:

 

300855218_Capturedecran2018-12-11a02_02_12.thumb.png.2cde534dc28f8057bc0bc2863ce22b7b.png

Le texte en-dessous de "Envoyer un message" ne correspond d'ailleurs pas du tout avec celui d'une page de contact basique, et que j'avais à l'origine.

Je n'ai malheureusement pas fait de capture de mon formulaire lorsque j'en avais terminé avec lui et que je ne rencontrais pas ce problème, mais il était plus ou moins similaire à celui de base avec une mise en forme différente.

 

Je suis sous PS 1.7 avec le thème Classic pour information.

Si une âme (très) charitable aurait une idée pour arranger ceci je lui en serait très reconnaissant, n'ayant plus vraiment d'idées de pistes à explorer...

Merci par avance. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

 

Nouvelles mésaventures aujourd’hui en constatant que maintenant, ma page d’accueil est également concernée par mon problème et est complètement désordonnée. Certaines icônes sont manquantes, mon custom.css n’est plus appliqué pour certaines portions de ma page, l’ajout rapide au panier n’affiche plus le pop-up m’indiquant que cela a été fait, seulement un fond noir légèrement transparent qui empêche de scroller et qui oblige à recharger la page...

Étrangement, lorsque je passe en mode debug, tout revient à la normal (excepté ce qui concerne l’ajout rapide au panier) en ce qui concerne la mise en forme. 

 

Ce problème fait suite à l’activation du SSL sur mon site depuis hier, et plus particulièrement depuis que j’ai coché les redirections 301 dans le back-office ce début d’après-midi. 

Pensez-vous que cela aurait un rapport ?

 

Merci. 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...