Jump to content

mise a niveau prestashop 1.4.4.0 vers 1.6.1.23


GUERAL

Recommended Posts

Bonjour

Étant commerçant mais pas informaticien, quand j'ai créé ma boutique Prestashop il y a quelques années, je ne m'attendais pas a une progression si rapide du CMS

J'avais donc installé la dernière version stable de l'époque, mais maintenant même si elle fonctionne encore assez bien, elle est devenue obsolète.

Ayant lu les divers posts indiquant la procédure pour une mise a niveau "simple", je ne suis pas apte a faire une mise a niveau si "compliquée"

Je recherche donc la personne qui acceptera de me la faire sans, bien naturellement, perdre l'ensemble de mes données.

Je suis bien conscient qu'une bonne majorité des modules installés sous la version 1.4.4.0 cesseront d'être fonctionnel sous 1.6.1.23, ainsi que le thème installé.

Merci de me contacter pour un devis.

cordialement

Link to comment
Share on other sites

 

15 minutes ago, Open Presta said:

Je vous conseil de passer directement a la 1.7 pour profiter de tous la puissance Prestashop 

Open Presta.... Je pense que cela est une grande blague... à moins que vous ne découvriez seulement Prestashop...

La version 1.7.4.4 derniére en date connue est trés loin d'être stable, je viens encore d'ne faire les frais avec un de mes clients en début de semaine.

@GUERAL

Si vous souhaitez je peux vous assister dans votre projet de mise à jour, chose que je fais souvent pour mes clients.

N'hésitez pas à me contacter ou me faire parvenir un mail si besoin.

Bien cordialement,

Yoan LECOUFFE

Consult'In Web

06.85.64.41.99.

[email protected]

Link to comment
Share on other sites

26 minutes ago, GUERAL said:

sauf que la version 1.7 est décrié par tous ceux qui l'ont déjà installé et qui sont revenu a la version 1.6

Étonnant car mes clients passés sous 1.7 en sont ravis et les ventes ne chutent pas ... 

12 minutes ago, Yoan Consultin Web said:

 

Open Presta.... Je pense que cela est une grande blague... à moins que vous ne découvriez seulement Prestashop...

La version 1.7.4.4 derniére en date connue est trés loin d'être stable, je viens encore d'ne faire les frais avec un de mes clients en début de semaine.

@GUERAL

Si vous souhaitez je peux vous assister dans votre projet de mise à jour, chose que je fais souvent pour mes clients.

N'hésitez pas à me contacter ou me faire parvenir un mail si besoin.

Bien cordialement,

Yoan LECOUFFE

Consult'In Web

06.85.64.41.99.

[email protected]

Lol au moins tu auras placé ta pub ;)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Je vous déconseille également la version 1.7 de PrestaShop.
PrestaShop 1.6 est largement plus mature et sans la moindre surprise.
PrestaShop 1.7 aurait pu être intégrer chez de petits clients n'ayant pas toutes les problématiques d'intégration (ERP, CRM, logistique...) que peuvent connaitre certaines grosses sociétés mais malheureusement son poids et ses besoins en ressources imposent a minima d'avoir un VPS.
Quand on commence à partir sur du VPS c'est qu'on se développe... en se développant on arrive vite dans les travers de PS1.7.

La boucle est bouclée... PrestaShop 1.6 ou ThirtyBees (un fork de PrestaShop sans pub, optimisé, suivi et à l'écoute des développeurs)

Cordialement,
 

Edited by Lanaworks (see edit history)
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Na deze aankondiging werd ik door velen van u benaderd en ik dank u voor uw voorstellen.

Ik koos voor xxxxx die me dit goedkoop en snel aanbood.

Ik vergat hem te vragen wat snel voor hem betekende, want na enkele maanden is er niets meer gedaan.

Dus als je niets nodig hebt, is  xxxxx de persoon die je nodig hebt, laat hem anders geen contact met je opnemen, omdat hij je als een oude sok zal teleurstellen zonder je te waarschuwen.

Na verschillende herlanceringen per mail om meer te horen over de voortgang van het werk, geen antwoorden meer.

Dus maakte ik de wijze beslissing om mijn site 100% opnieuw te beginnen, en het is sneller dan met xxxx.

Link to comment
Share on other sites

Gueral  tu as pris la meilleure décision, dans le processus tu apprendra plein de choses sur comment ta boutique fonctionne vraiment.

Je te conseille aussi, comme d'autres l'ont fait ici avant, de migrer tes données pour passer à ThirtyBees, tu n'en seras pas mécontent du tout.

Et évites bien la version Prestashop 1.7 tant que celle-ci n'est pas aboutie, franchement j'attends la 1.8 avant de tenter des nouveaux tests, pas pressé donc !

Repartir de 0 c'est bien, mais tu devras faire les 2 : bâtir ton nouveau shop avec un thème à jour et fonctionnel, ainsi que les modules et autres scripts de synchro avec ton erp ou tout autre logiciel externe, et ensuite réinjecter les données dans ta boutique : clients, commandes, produits.. il y a plusieurs façons de faire, tu peux toujours demander de l'aide pendant le processus, courage et bonne chance !

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...