Jump to content

Copie de anglais vers francais par erreur et plus de langue francaise


Recommended Posts

bonjour a tous et tout d'abord merci à vous de nous aider a sortir de ces différentes galères.

J'ai fait une bêtise que je ne m'explique que par la fatigue due aux nombreuse heures passées devant mon écran.
j'ai dans back office ... tools/ traduction/ j' ai copié de anglais vers francais et bien sur plus de langue française ou plutot de l'anglais a la place de la langue de Molière.
j'ai fouillé sur le forum mais jai pu que comprendre qu'il fallait réinstaller la langue.
Malheureusement le pack français n'est pas disponible (sûrement puisqu'il est installé d'origine )
j'ai beau fouiller dans les dossier d'origine de presta shop je ne vois pas ou cette langue se cache

auriez vous une ficelle ....Merci beaucoup

Link to comment
Share on other sites

Bjr
Merci d essayer de m aider
Oui cela ne fonctionne pas ,
Même en remplaceant tous les fr.php trouve dans les diff dossiers
Je me suis donc fait un retour a la case départ
Et ai tout refais cette nuit
Et ai fait sauvegarde de ma base immédiatement après ...
Me reste deux galères maintenant qu il me faut régler
Récupérer en local Ma boutique ...
Et validation compte client par un lien que le client reçoit par mail
En tout cas sauvegardez vos base de donnees régulièrement :-S

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...


J'ai fait une bêtise que je ne m'explique que par la fatigue due aux nombreuse heures passées devant mon écran.
j'ai dans back office ... tools/ traduction/ j' ai copié de anglais vers francais et bien sur plus de langue française ou plutot de l'anglais a la place de la langue de Molière.
j'ai fouillé sur le forum mais jai pu que comprendre qu'il fallait réinstaller la langue.
Malheureusement le pack français n'est pas disponible (sûrement puisqu'il est installé d'origine )
j'ai beau fouiller dans les dossier d'origine de presta shop je ne vois pas ou cette langue se cache

auriez vous une ficelle ....Merci beaucoup


C'est comme ça aussi que j'ai dû perdre mes traductions et que j'ai les onglets de mon BO et FO qui restent désespérément en anglais !!! C'est mal formulé, je ne vois pas pourquoi on perd le français en copiant de anglais à français (même s'il est bien dit "attention cela va écraser les données de la langue de destination"), pour moi c'est pas clair.
J'ai pas de problème sur ma boutique locale alors je me demande si je peux récupérer mes traductions sur ma boutique en :
- exportant mon pack langue fr depuis le BO du site local
- importer ce même pack depuis le BO de mon site distant
Est-ce une bonne idée ?
Link to comment
Share on other sites

Pourtant "attention cela va écraser les données de la langue de destination" indique bien que l'anglais va remplacer le français.

Pour remettre le français, tu peux faire comme tu viens de l'indiquer ou tout simplement en envoyant via FTP le dossier "translations" de ta boutique locale sur le site distant.

Link to comment
Share on other sites

Oui mais quand on choisit "importer un pack de langue", on nous dit aussi "attention cela va écraser toutes les données de la langue de destination !". Je me méfie maintenant !!! Ça veut dire par exemple que je vais perdre le dossier de traduction de mon module de paiement (qui n'existe pas sur ma version locale bien sûr...)

Link to comment
Share on other sites

J'avais déjà essayé, mais j'ai quand même recommencé, les onglets restent en anglais ! Le BO c'est pas grave, mais en FO j'ai "home" au lieu "d'accueil", le contenu du bloc Informations et les liens du pied de page en anglais, qui ne redirigent plus vers mes CGV :red: Bientôt une semaine que je coince là-dessus...

Link to comment
Share on other sites

Merci, grâce à ton aide les onglets de mon BO sont revenus en français !
Malheureusement en FO le problème n'est pas réglé...
Pourquoi dans l'outil "traduction" on ne trouve nulle part la traduction du bloc "Informations" et des liens du pied de page ???

Link to comment
Share on other sites

Tu peux traduire normalement via Traduction / Front Office (mais la traduction a l'air OK).

Ton thème fonctionnait en français avant ? tu peux essayer de récupérer le fichier themes\prestashop\lang\fr.php d'une version propre de Prestashop.

Tiens moi au courant.

Link to comment
Share on other sites

Oui mon thème (de base) fonctionnait parfaitement en français.
Je viens d'envoyer via Fillezilla le fichier de thème/prestashop/lang/fr depuis mon install locale et toujours pas d'effet sur le front...

Link to comment
Share on other sites

Bon, ça y est, j'ai enfin trouvé où changer les traductions de ce bloc dans le BO, pas évident car ce n'est pas dans l'onglet "traductions" !!!
Par contre pour Home, j'ai dû aller dans la BDD et changer manuellement, du coup je me suis familiarisée un peu avec PHPMyadmin, et j'ai vu que ça à l'air d'être le bazar dans ma BDD, quelle peut en être la cause et que faire ?

Merci encore Samy pour ton aide !!!!

Link to comment
Share on other sites

Pfff, j'avoue que je ne sais plus trop ce qui m'a paru bizarre quand je l'ai comparée avec ma BDD locale, mais il était presque 2h du matin, et sous le stress de faire une grosse bêtise en allant farfouiller là-dedans ! Entre autres certaines avaient des pertes, ça veut dire quoi ?

Link to comment
Share on other sites

D'ac c'est ce que j'ai fait... Ça veut dire qu'il faut que j'aille jeter un oeil régulièrement ?
Mais bon, j'vais pas t'embêter plus, je vais chercher sur le forum ce qui traite de la BDD !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Hélas j'ai du tout réinstaller :-/
mais après j'ai fait un export de la langue fr qui est la seul qui n'est pas téléchargeable sur le site prestashop
je te le joint a ce message pour ceux qui auront le même problème sans garantie que cela marche mais .... à essayer et merci de nous informer du résultat
a +

fr.gzip

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse.
En fait, je pense que je vais également tout réinstaller...
Au passage, j'ai perdu mes descriptions de produits, mes cms( conditions de vente, mentions, etc), tout ce dont le contenu était en Français.
Je viens de perdre une semaine de travail, mais bon, faut aller de l'avant!
Bien à toi

Link to comment
Share on other sites

J'ai quand même réinstallé le zip que tu avais envoyé en pièce jointe, et la traduction française est revenue en FO. En revanche, le block "informations" demeure en Anglais. J'aimerais bien connaître la solution de mamz à ce sujet, à moins que tu ne connaisses la réponse -)

Link to comment
Share on other sites

J'ai fouillé dans tous les onglets du BO pour changer les traductions, de mémoire pour le bloc informations qui me posait problème il faut aller dans outils-cms, et là on peut changer les intitulés.

Je vois que j'ai encore de l'anglais qui traine par-ci par-là sur mon site : quand un produit est épuisé, le message invitant le client à laisser son mail est en anglais... Je vais chercher...

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonjour, j'ai PS 1.4.2.5 et matrice pour PS1.4
J'ai fait la même bêtise en copiant Anglais vers Français et vers Espagnol.
Si je me mets en Anglais tout va bien, ainsi qu'en Italien et en Allemand.
Par contre en Français et en Espagnol, dans mon back-office, et dans mon front-office plein de mots ne sont plus traduits.
J'ai réinstallé toutes les langues (j'avais une sauvegarde), les traductions sont bien toutes dans outil / traduction, mais dans mon site et mon backoffice toujours rien.
J'ai vidé smarty, compile. Doit on vraiment tout réinstaller... Si oui, c'est vraiment dommage qu'il n'y ai pas une solution plus simple.
Les traductions sont la, mais ont dirait qu'elle ne sont plus appelées.
Une solution, merci.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...