Jump to content

comment faire fonctionner prestashop du serveur local à son hebergeur


Recommended Posts

bonjour,
c'est aprés maintes et maintes fois que je transfere les fichiers de mon serveur local sur mon hebergement 1&1;avec un ftp et à chaque fois ça efface tout!!. Comment doit on faire pour faire marcher prestashop une fois son site terminée en local??.
j'ai beau regarder sur le forum je ne vois pas de message clair.
en local je suis en version 1.25 et sur mon hebergeur 1.37.
merçi de vos reponses!

Link to comment
Share on other sites

Il y a un tuto pour les débutants (comme moi !) sur Magavenue pour transférer son site en local vers l'hébergeur. Je dois être plus que nulle puisque je n'ai toujours pas réussi, mais je ne désespère pas...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je viens de comprendre... Une fois tout installé chez l'hébergeur (base de données créée, dossier prestashop local transféré via Fillezilla), il faut se connecter avec le chemin maboutique/install/ ? C'est ça ou j'ai encore rien compris ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Sur votre hébergement via phpadmin créer une base de donnée pour prestashop.
Puis vous installer selon la procédure, une fois installer et connecter à la base de donnée, vous pourrez dans le cas où vous avez tout préparé en local exporter la base de donnée de prestashop en un fichier .sql

Et l'importer dans la base de donnée sur votre hébergement.
Dans phpadmin y a des boutons importé et exporté.

Et si vous avez prestashop 1.3.7 sur l'hébergement vous devez aussi avoir le 1.3.7 en local
La base de donnée du 1.2.5 risque fort de ne pas fonctionner vu les évolutions de prestashop.
Il suffit d'une seule modification même insignifiante pour que ça ne fonctionne pas ou indique des erreurs.

Faut pas oublier que MySql et tous les systèmes php et cie aiment adorent l'exactitude :-)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...