Jump to content

migration 1.3.5.0 => 1.4.0.14


Recommended Posts

bonjour a tous

Je viens de faire un essais de migration en local uniquement, entre les erreurs ajax et sql et ben c'est pas gagné d'avance.

Je pense que nous alons tous avoir du bon temps a passer !
Surtout faire des sauvegardes et fermée sa boutique je pense.

pour les nouvelles boutique ce seras certainement plus simple, masi pour nous qui tournons avec une ancienne version, nous allons transpirer, si toutefois nous y arrivons.

Affaire a suivre

Link to comment
Share on other sites

.

Oui, plein de modules ne sont pas à jours et certain ne le seront jamais...

Le pire, c'est que la 1.4 n'est pas sortie que l'on parle déjà de la 1.5 qui sera dévoilée dés la fin du mois prochain au barcamp à Paris...

Dur !

.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour SENO

Oui je sais la 1.3 en fin de vie, la 1.4 pas totalement terminé, et l'on parle déjà de la 1.5 et saufs erreur de ma part smarty 2 ne fonctionneras plus sous cette version.
On ne peut reprocher a prestashop d’évolué, bien au contraire, mais un problème ce pose quand même !
Les mises a jour, pour ma part deviennent de plus en plus capricieuses, sauf peut être, si l’on fait une mise a jour a chaque version.
Pour ma part, pour des raisons de sécurité de la boutique, je fais tous mes essais en local avec easy php, et heureusement, mais hier 3 essais, et des erreurs.
Erreur SQL = 18 erreurs
Suite à ça je mets dans le sql upgrade des informations d’une version 1.3 et là, pas d’erreur sql mais Ajax parse error.
Cela devient vraiment déroutant
Une journée d’essais pour rien, enfin non, au moins je sais que le passage à la 1.4 si je le fais sera dur et peut être pas sans bug.
Bonne journée

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Jp77,

Effectivement, ce n'est pas drôle tout ça.
Je viens aussi d'installer la mise à jour 1.3 vers 1.4 et je croise les doigts tout à l'air normal.
(Peut être parce que j'ai peu de produits)
J'ai installé directement la RC5 (sans écraser les fichiers de mon site) avec la base de donnée de mon site que j'ai dupliqué.
Et là, je met les fichiers, modules, tamplate à jours et je note tout pour refaire rapidement les "manipes" le grand jour.
Ça prend un nombre incalculable de temps !
Du coup, je fais en sorte de tout faire le plus simplement possible pour les futures mises à jour.
Mais mon site ne ressemble plus à grand chose sans toutes les modifications et les modules utilisés !

Il faut que je teste les commandes...
J’espère que ça ira, sinon je ne sais pas ce que je devrai faire...

Tu as utilisé quelle méthode pour la mise à jour ?

Link to comment
Share on other sites

J’ai utilisé la méthode de mise à jour normal j’ai renommée l'ancien copie config inc etc
Par contre de la façon que tu as fait tu n'a fait aucune upgrade de ta base donc pas de génération des nouvelles fonctionnabilitée.
Cela ne sert pas à grand chose.

Ta nouvelle base n'a pas été générée, car moi de 141 tables cela me fait passé a 163 tables.

a bientôt

Link to comment
Share on other sites

J'ai copier la 1.4 sur mon serveur (nouveau dossier, nouveau nom de domaine temporaire pour le test), j'ai copié ma base sur une base vide.
J'ai modifié config inc pour créer le lien avec cette nouvelle base et j'ai installé cette 1.4 en faisant la mise à jour.

Donc je pense que tout est bien mis à jour... (au niveau de la base de donnée.)

Link to comment
Share on other sites

après uen migration bien testé toutes les pages, j'ai eu quelques surprises dans une migration 1.3 vers 1.4, le thème 1.3 passait bien d'apparence au niveau css mais des erreurs au niveau js sont apparus et je ne parle pas des modules !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour
Je pense malheureusement, que ceux qui voudront passer en 1.4 devront refaire leur thème.
Trop de changement sur la 1.4, mais peut être la TEAM pourrait confirmer ce point ?
Pour ma part après deux essais en Local j'ai abandonné, et je reste en 1.3.5 peut être par la suite mais de toute manière trop d'erreur SQL a l'Install donc comment savoir su tout est fiable a 100 %.
Déjà au début trop de problème d'arrondi, puis de résumé de commande faux etc, etc ..
Ce qui me surprend, c'est que la 1.4 n'est pas terminer que l'on parle déjà de la 1.5 !!!!!!!!!!!!!!!
On dirait une course contre la montre, je ne comprends plus la démarche de la TEAM qui développe des versions à n'en plus finir, alors qu’ils font un super travail.
Pourquoi ne pas fiabilisé une version a 100 % avec 0 BUG, ce pense que cela serait mieux pour tous ainsi que Prestashop, qui pourrais ce venter d'avoir un outil a 100 % efficace.
A suivre !!!!!!!!!!!!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...