Jump to content

Nombre de champs personnalisation en fonction du choix de déclinaison


besky

Recommended Posts

Bonjour,

Je vous explique ma situation :

Je suis en train de créer une boutique de gravure sur objets. Les clients ont le choix, grâce aux déclinaisons, de faire graver 1, 2, 3 ou 4 photos sur chacun des produits qu'ils achètent. Ils doivent donc envoyer autant de photos qu'il n'y en a à gaver sur l'objet.

Actuellement il est possible d'ajouter plusieurs champs d'upload de photos, seulement j'ai peur que ca embrouille le client de voir 4 champs d'upload alors qu'il ne désire qu'une seule photo sur son objet.

Je souhaiterais donc qu'en fonction du choix du client de graver 1, 2 , 3 ou 4 photos sur son objet, il apparaisse 1, 2, 3 ou 4 champs d'upload de photos. Si possible sans avoir à recharger la page.

Mes questions :

Connaissez vous un module ou une méthode qui soit capable de réaliser ce que je demande ?

Sinon pourriez vous m'indiquer comment faire pour inclure un pont, disons en javascript ou un autre langage, entre le choix de déclinaison et les champs de personnalisation du produit sans pour autant modifier les fichiers sources de prestashop ?

Merci par avance de votre aide.

Link to comment
Share on other sites

Personne n'a, ne serai-ce qu'une suggestion ?

Je suis preneur de tous conseils pour réussir à faire ce que je souhaite, un petit effort s'il vous plais. Je mettrais le module ou l'astuce en ligne gratuitement par la suite pour que la communauté puisse en profiter.

Link to comment
Share on other sites

Bon d'après mes observations, j'ai défini qu'il fallait que dans le fichier de thème "product.tpl" il fallait que je remplace le nombre de champs d'upload, si je ne me trompe représenté par la variable "$customizationFields", par le nombre du champ de ma caractéristique (nombre de photos) renvoyé par l'action javascript suivante:

onchange="[removed]findCombination();{if $colors|@count > 0}$('#wrapResetImages').show('slow');

Seulement étant assez peu doué en javascript je ne sais pas, d'une si je résonne bien et de deux quelle est la variable à utiliser.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si je suis sur la bonne voie et si c'est le cas, la variable à utiliser pour remplacer le nombre de champs définis dans l'administration ou si je suis à coté de la plaque (ce dont j'ai bien peur) ?

Merci :)

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...