Jump to content

Ogone problème de numéro de commande


Recommended Posts

Bonjour à tous!

Je requière votre aide s'il vous plait.
J'utilise prestashop 1.3.6 avec le module Ogone 2.0.

J'ai réussi à paramétrer correctement Ogone, et ce dernier m'affiche bien les bons formulaires de paiement.
Tout se passe bien, le paiement "Test" est accepté, sauf que lorsque je clique sur le bouton "OK" (bouton me renvoyant vers ma boutique), rien ne se passe, le panier n'est pas vidé de son contenu, et bien entendu il n'y'a rien dans le Back office (c'est à dire que la commande n'est pas validée...).

Voulant continuer à faire des tests, je me suis retrouvé dans une situation assez bizarre:
1- Je me connecte avec le même compte utilisateur de test
2- Je créer un nouveau panier que je m'empresse de tenter de payer
3- Une fois sur la page de paiement, je me retrouve avec le message suivant: "Cette commande a déjà été traitée ".

En utilisant un autre compte de test, le premier paiement se passe exactement de la même manière, puis la deuxième tentative de paiement se bloque au stade "Cette commande a déjà été traitée ".

J'ai l'impression que les "numéros de commande" propre à chaque utilisateur restent les mêmes.

Voilà, je pense vous avoir communiqué un maximum de détails sur les problèmes fonctionnels...
Si quelqu'un pense pouvoir m'aider, je lui en serais reconnaissant!

Hicham.

EDIT: En fouinant un peu dans le Back office, je me suis rendu compte que le fameux numéro de commande affiché dans le message d'ogone correspond à "numéro du panier" de mon utilisateur de test. Dans mon cas, vu que le panier n'est pas validé côté prestashop mais validé côté Interface Ogone, je me retrouve dans la mélasse... Annuler le paiement depuis l'interface Ogone ne change évidemment rien à la situation...

EDIT 2: Suite à de nombreux éssais, j'ai réussi à régler le problème (paramétrage Ogone), par contre maintenant je suis bloqué côté Prestashop. En effet, ce dernier enregistre une erreur au niveau du paiement... Du coup le panier est bien vide, la commande est enregistrée, mais avec ce fameux statut "Erreur de paiement". Je rappelle que le paiement est validé côté Ogone. Quelqu'un a-t-il le même problème ?

EDIT 3: Le problème reste le même. Je suis allé jeter un petit coup d'oeil du côté du module Ogone, dans le fichier Validation.php plus précisément. Lors de la vérification du Statut, ce dernier est effectivement le bon, c'est à dire "9" dans mon cas, qui correspond à "Payment OK" sous prestashop et à "Paiement demandé" sous l'interface Ogone. Donc normalement tout devrait bien se passer... Sauf que non :s... Help please...

EDIT 4: N'ayant toujours pas de réponse, je continue à chercher. Alors après avoir checké le contenu des commandes ayant pour statut "Erreur de paiement", j'ai regardé le contenu du message qui est dans chacune d'entre elles. Alors ci joint une copie de la partie la plus importante du message:

Le 28-02-2011 14:51:14 de Privé :
Invalid SHA-1 signature
SHA-1 given: "première signature quoi"
SHA-1 calculated: "Deuxième signature différente"

Ai-je foiré ma configuration ?

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Bonsoir,

 

j'ai installé le module ogone 2.0 sur prestashop 1.4.0 et je l'ai configuré,

en back office prestashop et en back office ogone

 

tout se passe bien mais a la fin de la commande test, effectuée sur un compte en MODE TEST de chez ogone (pas production encore), j'ai une "ERREUR DE PAIEMENT" comme statut de la commande.

Jai lu que tu avais eu ce problème puis résolu,

 

j'ai remplacé le fichier validation.php comme toi mais rien n'y fait j'ai toujours cette erreur :)

J'ai lu que c'était lié surement au fait que je sois en MODE TEST sur ogone, qu'en pensez vous? es ce plausible?

 

Sinon dans mon back office OGONE j'ai l'option AUTORISATION cochée et non VENTE je pense pas que ça est une incidence mais sait-on jamais ? Qu'en pensez vous?

 

Cordialement

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...