Jump to content

Produits sur version1.7


Laurent68240

Recommended Posts

Bonjour je rencontre un soucis sur Prestashop 1.7, je rentre mes produits en les rattachant à une catégorie, ils apparaissent bien sur le site dans la bonne catégorie mais je n'ai aucun produit dans mon interface administrateur ni sous produits ni sous catégories, j'ai vidé mes cookies, je ne comprends pas...

Link to comment
Share on other sites

Bonjour je pense que c'est un bug général , enfin j'espère 😑 . Pour ma part le module " Ajouter au panier " a disparu  d'un seul coup et mon Back Office est en " 500 internal server error " depuis pas loin de deux heures 😓 . Je ne peux plus rien faire , ça va sans doute revenir .

Link to comment
Share on other sites

On 11/27/2018 at 2:58 PM, Laurent68240 said:

Bonjour je rencontre un soucis sur Prestashop 1.7, je rentre mes produits en les rattachant à une catégorie, ils apparaissent bien sur le site dans la bonne catégorie mais je n'ai aucun produit dans mon interface administrateur ni sous produits ni sous catégories, j'ai vidé mes cookies, je ne comprends pas...

Est-il possible d'avoir un screen ? 

On 11/27/2018 at 3:10 PM, Estebanos said:

Bonjour je pense que c'est un bug général , enfin j'espère 😑 . Pour ma part le module " Ajouter au panier " a disparu  d'un seul coup et mon Back Office est en " 500 internal server error " depuis pas loin de deux heures 😓 . Je ne peux plus rien faire , ça va sans doute revenir .

L'erreur 500 est du à votre hébergement ou code source  ... êtes-vous sur PrestaShop Ready ?

2 hours ago, Laurent68240 said:

Merci pour ce retour en effet ça buggait...perso j'ai fait pas mal de sites avec wix qui est autrement plus intuitif et pratique, mais prestashop c'est une usine à gaz ! C'est le premier et dernier site que je ferai avec cette appli !

Wix ... hum, PrestaShop sert à faire du vrai e-commerce ^^ Je te taquine. PrestaShop requiert effectivement un peu plus de "compétences" que Wix, mais les possibilité sont infiniment plus avancées... Tout dépend si tu envisage ta boutique comme une vraie activité ou comme un petit "à côté" :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , comme je n'avais plus accès au Back Office j'ai refait mon site depuis le début en le réinitialisant sur 1&1 ionos , je n'avais pas moyen d'accéder à quoique ce soit ni au back up , je savais pas comment faire en fait 😓 . J'espère que ça se reproduira plus , je débute ça faisait que 2 semaines que j'étais dessus , heureusement . Pour ma part tout va bien depuis , mon " ajouter au panier " et le panier sont revenus 😊

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Estebanos said:

Bonjour , comme je n'avais plus accès au Back Office j'ai refait mon site depuis le début en le réinitialisant sur 1&1 ionos , je n'avais pas moyen d'accéder à quoique ce soit ni au back up , je savais pas comment faire en fait 😓 . J'espère que ça se reproduira plus , je débute ça faisait que 2 semaines que j'étais dessus , heureusement . Pour ma part tout va bien depuis , mon " ajouter au panier " et le panier sont revenus 😊

Tout va bien excepté le fait que tu sois chez 1&1 ^^ 
Je te taquine !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour

Je ne suis pas sur 1&1 mais sur OVH. et j'ai aussi l'erreur 500... et mes produits n'ont toujours pas réapparus. Comment fait on pour demander à Prestashop si y a pas un problème ? Moi il est hors de question que je recommence tout. En plus mes produits sont bien qq part car je les vois bien sur mon site  e commerce. Ils seulement disparu de mon interface prestashop...

Merci de votre aide

Link to comment
Share on other sites

Bonjour , si vous maîtrisez un peu le css , vous avez une méthode pour voir les erreurs de votre site et les corriger en faisant la procédure expliquée sur ce lien :

Lien Erreur Prestashop

J'y ai jeté un coup d'oeil mais je n'y comprenais rien , j'ai bien changé le " False " en " True " mais c'était du charabia 😒

Cela peut peut-être vous aiguiller .

C'est à cet endroit ( bonne chance , perso , je n'ai pas réussi à joindre Prestashop au téléphone , on tombe sur une boîte vocale , à priori il faut s'abonner à un forfait de dépannage payant d'après ce que j'ai compris ) :

 

A partir de PrestaShop v1.5.3

  1. Ouvrez config/defines.inc.php

  2. À la line 28 (ou proche) vous trouverez define('_PS_MODE_DEV_', false);

  3. Changez alors par define('_PS_MODE_DEV_', true);

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Reynald69 said:

Bonjour

Je ne suis pas sur 1&1 mais sur OVH. et j'ai aussi l'erreur 500... et mes produits n'ont toujours pas réapparus. Comment fait on pour demander à Prestashop si y a pas un problème ? Moi il est hors de question que je recommence tout. En plus mes produits sont bien qq part car je les vois bien sur mon site  e commerce. Ils seulement disparu de mon interface prestashop...

Merci de votre aide

Quelle version de PrestaShop ? N'y aurait-il pas eu une mise à jour de Php ou Mysql chez OVH ?

Link to comment
Share on other sites

Bonjour si vous avez fait un back up de votre prestashop , vous pouvez peut-être le réinitialiser et reloader le back up ? Je débute sur prestashop et j'ai vu comment faire les back up pour ne plus me faire avoir . J'espère que ça limitera les dégâts pour vous si c'est le cas . Pour moi je l'ai réinitialisé car j'étais en apprentissage , ma boutique n'était pas faite  je teste tout avant de la faire pour de bon . Bonne chance ,  vous allez bien avoir une solution sans tout refaire :)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour 

Je ne vais pas tout recommencer puisque je vois mes produits sur mon site.

C'est qu'ils sont qq part.

Pouvez vous me dire ce que vous avez dans Requête sql dans la lite des produits en cliquant sur <>. Chez moi c'est vide et je ne pense pas que cela soit normal.

Merci.

sql.PNG

Link to comment
Share on other sites

On 11/30/2018 at 6:12 PM, Reynald69 said:

Bonjour Marketing301. 

Je ne sais… en tout cas le problème a l'air d'être en relation avec MySQL… Cette requête qui est là puis plus là… c'est bizarre.

J'ai écrit à OVH mais ils ne sont pas très réactif….

 

 

 

OVH ne vous sera probablement d'aucune aide sur ce point. Je peux jeter un oeil si vous voulez en m'indiquant l'URL du site en MP. 

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Oui je vais vous envoyer l'url du site. Mais je ne sais pas si cela va vous aider. Après je remarque que une fois sur deux je n'ai pas les graphiques dans le tableau de bord dans mon back office.... J'ai m'impression que tout ne se charge pas bien…..Pour info : j'ai trouvé une astuce pour avoir ma liste de produits j'ai fait un filtre sur les produits actifs et enregistré le filtre. Pour le moment la liste reste. Mais j'ai peur de retirer ce filtre et voir encore ma liste de produits vide. Savez vous où se génère ces requêtes ? J'ai fait un back up de la BDD mais je n'ai rien vu à part la création de table et l'import de données...

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...