Jump to content

Facturation HT avec adresse de livraison transitaire en France


el-cascador

Recommended Posts

Bonjour,

Je désire pour un client professionnel basé en Guyane Française facturer en HT mais avec une adresse de livraison chez un transitaire en France et donc des frais de port associés à une livraison en France, le transitaire se chargeant de l'exportation des marchandises.

Pour le moment je n'arrive à faire que soit :

  • Facturation avec TVA sur l'adresse du transitaire en France avec les bons frais de port (frais liés à une livraison en France) --> ce n'est pas bon
  • Facturation en HT à l'adresse en Guyane Française mais avec des frais de port faux (FP liés à l'adresse en Guyane) --> ce n'est pas bon non plus

En fait je veux une facture sans TVA (puisque en export) avec les frais de port calculés pour une adresse en France. Le client est dans un groupe (Non assujetti TVA) qui normalement est facturé en HT.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà été confronté au problème et comment y remédier.

configuration : PS 1.6.1.16

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Bonsoir,

 

Je relance ce sujet, 

Je désire pour un client professionnel basé en Guyane Française facturer en HT mais avec une adresse de livraison chez un transitaire en France et donc des frais de port associés à une livraison en France, le transitaire se chargeant de l'exportation des marchandises.

Pour le moment je n'arrive à faire que soit :

  • Facturation avec TVA sur l'adresse du transitaire en France avec les bons frais de port (frais liés à une livraison en France) --> ce n'est pas bon
  • Facturation en HT à l'adresse en Guyane Française mais avec des frais de port faux (FP liés à l'adresse en Guyane) --> ce n'est pas bon non plus

En fait je veux une facture sans TVA (puisque en export) avec les frais de port calculés pour une adresse en France. Le client est dans un groupe (Non assujetti TVA) qui normalement est facturé en HT.

Y a t-il quelqu'un qui a déjà été confronté au problème et comment y remédier.

configuration : PS 1.6.1.16

Merci d'avance

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...
  • 1 year later...
  • 10 months later...

Bonjour à tous,
J'arrive aujourd'hui sur ce forum car j'ai été confrontée à ce pb ce matin.
La seule solution que j'ai trouvé est la suivante. Ce n'est pas l'idéal mais cela fonctionne.

Dans International > Taxes  > onglet Règles de taxes, j'ai cliqué sur modifier la TAXE FR TAUX STANDARD 20% et cliqué sur modifier la ligne France métropolitaine.
J'ai ajouté dans code postaux celui du client concerné et sélectionné dans le dérouleur "aucune taxe". J'ai ensuite créé manuellement la commande du client et cela a fonctionné. J'ai pu créer une commande HT avec livraison France. Cependant ... malgré que j'ai renseigné un code postal spécifique, cela s'est appliqué aux autres commandes France que j'ai testé dans la foulée. Donc j'ai remis 20% à la règle après avoir validé la facture de la commande de ce client spécifique.

Voilà, c'est pas top mais cela dépanne.
Je regarderai à l'occasion pourquoi cela s'est appliqué aux autres CP et s'il y a une autre option à modifier pour que cela ne change pas tout mais ... pas aujourd'hui.
Bonne journée à vous.

image.thumb.png.0c1897ad3278cd86065e38dd95db9d9f.png

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Il y a un peu plus simple comme "rustine", je parle bien de rustine parce que c'est pas top mais je n'ai pas trouvé mieux.

Aller dans les options et modifier l'application de la tva pour se baser sur l'adresse de FACTURATION. Le temps de créer la commande hors taxe, ensuite remettre le réglage par défaut (basé sur l'adresse de livraison).

 

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
×
×
  • Create New...